Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère classe

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

Effectivement, je réfléchis à passer l'exam. pro. d'IT en juin 2014 (inscription à partir de mi-janvier 2014).
Les conditions du 1er examen sont selon le doc indiqué page 5 :
Fonctionnaires concernés :
Peuvent être inscrits sur la liste d’aptitude au titre de la promotion interne, après examen professionnel :
les membres du cadre d’emplois des techniciens territoriaux justifiant de huit ans de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B (premier alinéa, article 8 du décret n°90-126 du 9 février 1990)

Date à laquelle s’apprécient ces conditions :
En application de l’article 17 du décret 85-1229 du 20 novembre 1985, les candidats devront remplir les
conditions statutaires et avoir réussi l’examen professionnel au 1er janvier de l’année au cours de laquelle est établie la liste d’aptitude.
Conformément à l’article 13 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 relatif aux conditions générales
de recrutement des agents de la fonction publique territoriale et au statut particulier du cadre d’emplois
des ingénieurs territoriaux, «les candidats peuvent subir les épreuves de l’examen professionnel
au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement
ou sur la liste d’aptitude au grade d’accueil ou au cadre d’emplois d’accueil fixées par le statut
particulier».
Ainsi, pour un examen professionnel se terminant (publication des résultats) l’année N, la liste d’aptitude
au titre de la promotion interne est établie l’année N+1. Les conditions statutaires seront par conséquent
appréciées à la date du 1er janvier de l’année N+1.
Tu dois donc avoir les 8 ans au 01/01/2015.
La suite sur Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa...
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

meshell a écrit :
hb64 a écrit :Je viens d'être reçu à l'examen de Technicien principal 1ère classe (100% admis pour ceux qui ont passé l'oral)
Comment se déroule la suite ? J'ai entendu plusieurs son de cloche :
Est ce que l'examen est valable à vie ?
Dans ma collectivité, on me dis que c'est valable à vie, mais que si je m'inscrit sur la liste d'aptitude, je n'ai que 3 ans pour être nommé.
Le cdg dans lequel j'ai passé l'exam me dis que c'est valable à vie, mais quand la collectivité m'insrit sur le tableau d'avancement, je n'ai que 3 ans pour être nommé. Par contre il n'y a pas de d'inscription sur liste aptitude comme pour les concours à faire

Que savait vous à ce sujet ?
Merci
A titre d'exemple à interpréter :
CDG85 a écrit : Contrairement au concours où le lauréat est inscrit sur une liste d'aptitude pour 3 ans, le lauréat d'un examen est inscrit sur une liste d'admission. L’employeur reste libre de nommer ou non l’agent lauréat sur son nouveau grade. C’est à l’employeur de demander au CDG l’inscription de son agent sur le tableau d’avancement de grade après passage en CAP. La nomination ne pourra être prononcée que dans la limite de quota fixé par l’organe délibérant de la collectivité, après avis du CTP. Cet examen est valable à vie
Autre exemple contraire à interpréter :
CDG69 page 13 a écrit : Concernant l'exam. pro. d'IT :
L’inscription sur la liste d’aptitude ne vaut pas nomination. Elle est valable un an, renouvelable deux fois sur la demande expresse de l’intéressé(e). La demande de renouvellement doit parvenir à l’autorité compétente dans un délai d’un mois avant le terme de l’année de son inscription en cours. Il convient de rappeler que tant qu’un fonctionnaire lauréat de l’examen professionnel n’est pas inscrit sur liste d’aptitude, il conserve le bénéfice de sa réussite à l’examen professionnel : la validité de la liste d’admission établie à l’issue de l’examen professionnel n’étant pas limitée dans le temps.
hb64 : Renseigne toi bien...
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
etoilehiver
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 11:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par etoilehiver »

moi pareil sur le carreau du cdg 69 j'attends les notes pour savoir ou ça a coincé d'autant que l'oral semblait s’être bien passé.

Petit rappel pour l'exam d'IT ( certes c'est pas le sujet du post) les inscriptions a la formation sont terminées au cdg 69 mais c'est encore possible au cdg 34.

Perso j'attends la fin de la semaine pour savoir si ma collectivité est susceptible de me nommer ttp1c a l’ancienneté et si diplomatiquement demander la formation d'IT serait pas "mal interprétée"
Vertacou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 09:26
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par Vertacou »

meshell a écrit :Effectivement, je réfléchis à passer l'exam. pro. d'IT en juin 2014 (inscription à partir de mi-janvier 2014).
Les conditions du 1er examen sont selon le doc indiqué page 5 :
Fonctionnaires concernés :
Peuvent être inscrits sur la liste d’aptitude au titre de la promotion interne, après examen professionnel :
les membres du cadre d’emplois des techniciens territoriaux justifiant de huit ans de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B (premier alinéa, article 8 du décret n°90-126 du 9 février 1990)

Date à laquelle s’apprécient ces conditions :
En application de l’article 17 du décret 85-1229 du 20 novembre 1985, les candidats devront remplir les
conditions statutaires et avoir réussi l’examen professionnel au 1er janvier de l’année au cours de laquelle est établie la liste d’aptitude.
Conformément à l’article 13 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 relatif aux conditions générales
de recrutement des agents de la fonction publique territoriale et au statut particulier du cadre d’emplois
des ingénieurs territoriaux, «les candidats peuvent subir les épreuves de l’examen professionnel
au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement
ou sur la liste d’aptitude au grade d’accueil ou au cadre d’emplois d’accueil fixées par le statut
particulier».
Ainsi, pour un examen professionnel se terminant (publication des résultats) l’année N, la liste d’aptitude
au titre de la promotion interne est établie l’année N+1. Les conditions statutaires seront par conséquent
appréciées à la date du 1er janvier de l’année N+1.
Tu dois donc avoir les 8 ans au 01/01/2015.
La suite sur Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa...
Bonjour Meshell,

Je rebondis sur ton message. Je suis désolé si cela n'a rien à voir avec le sujet d’origine.
D’après le texte que tu cites pour pouvoir prétendre s'inscrire à l'examen il faut avoir lors de la publication de la liste d'aptitude 8 ans de services effectifs en tant que technicien. Pour faire simple si j'ai bien compris au 1 janvier 2015 il faut avoir ces 8 ans.
Dans mon cas je les aurais le 1 mars 2015. En revanche j'ai commencé ma carrière dans la FPT comme emploi jeune. Lors de ma titularisation le 1 mars 2007 on m'a repris 3 années.
Ces 3 années rentrent-elles dans le décompte des 8 ans ????

Nicolas
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

Vertacou a écrit :Ces 3 années rentrent-elles dans le décompte des 8 ans ????
Je te renvoie sur un autre sujet du forum : Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa
On va se faire gronder par les modérateurs sinon :hurt5:
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par stef »

Les résultats sont tombés en RP :

je suis admise :)
brama
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 17:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par brama »

Moi aussi !!
Bravo !
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par florent36000 »

Où sont consultable les listes d'aptitude en RP ?
Merci.
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par alexandre »

Bonjour et Meilleurs Voeux à tous !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà été nommé suite à l'obtention de l'Examen de T. P. 1ère classe en fin d'année dernière?

Merci d'avance.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

J'ai passé l'écrit en avril 2013 et j'ai été nommé en septembre 2013 dans le cadre de l'avancement de grade au choix, du coup je ne suis pas allé à l'épreuve orale.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre