Pronostics pour le sujet de l'option Informatique

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
shisu
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 15:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Pronostics pour le sujet de l'option Informatique

Message par shisu »

Gintonyc,
J'ai effectivement trouvé que les documents n'étaient pas très techniques si c'est dans ce sens que tu ne les trouvais pas " à la hauteur".
Mais en même temps, le rapport s'adressait au chef du service Etudes donc il ne fallait pas l’assommer avec des choses trop techniques.
waxx
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 10:45
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Picardie

Re: Pronostics pour le sujet de l'option Informatique

Message par waxx »

Une lecture approfondie des documents en 3 heures c'est déjà inexploitable (pour un être normalement constitué) :mrgreen:

Pour ma part, c'est 29 pages de belle densité étaient amplement suffisantes (environ 1h30 de lecture) sachant que la finalité n'est pas la technicité du rapport, mais permettre d'apprécier les capacités de synthèse et d'organisation des candidats.
A mon avis ça serait même une erreur de mettre trop de détail, le lecteur serait noyé dans l'info....
francklt
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 15:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pronostics pour le sujet de l'option Informatique

Message par francklt »

c'est en effet souvent le cas, certains documents ne servant pas pour faire la synthèse/proposition, car on ne peut pas exploiter 30 pages en 3h... dans ce sujet, on pouvait facilement éliminer une 10aine de pages qui étaient redondantes au niveau information...

c'est en effet pour voir notre capacité à analyser et ordonner nos idées...

de plus, certaines personnes font de l'ingénierie, qui est aussi dans la spécialité, donc trop technique, aurait été plus compliqué pour eux, qui ne traitent pas forcément de ces sujets informatiques...

reste plus qu'à attendre les résultats d’admissibilité courant Mai pour l'oral mi-juin...
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
Répondre