Oral examen TP1classe

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Oral examen TP1classe

Message par Dinou »

quelqu'un sait comment ça se passe après?

quand j'avais eu le concours, j'avais fait une lettre au maire pour demander ma nomination...

mais là, dois-je faire une lettre au président de l'intercom demandant mon changement de grade suite à la réussite de l'examen professionnel?

Ou alors ma collectivité est informée et ça se fait automatiquement? ou alors c'est au niveau de mon CDG (je n'ai pas passé l'examen dans mon cdg car ça faisait trop loin d'aller en bretagne) que ça se fait?
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Oral examen TP1classe

Message par YF69 »

Je pense que dans toutes les hypothèses un courrier pour demander la nomination ne sera jamais perdu. Même si la collectivité devait être informée automatiquement (et rien n'est moins sur), le courrier permet de montrer sa motivation et surtout d'argumenter sur la demande.
Il faut bien se souvenir que la nomination n'est en rien un droit, donc expliquer les bonnes raisons de vous nommer est plutôt une bonne idée.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Oral examen TP1classe

Message par mister47 »

Bonsoir Dinou,

Félicitation à toi et aux collègues.

Pour répondre à ta question :
Suite à l'examen, comme suite à un concours, la nomination n'est pas du tout obligatoire.

C'est toujours rappelé dans les notes de cadrage, les nominations ne sont pas automatiques. Donc il faut demander par courrier une nomination sur ton poste actuel. Il reviendra à l'autorité territoriale de décider ou pas de ta nomination.

Pour la réussite à l'examen, c'est à la collectivité de demander l'attestation de réussite une fois que tu auras envoyé ton courrier de demande de nomination.

Voici un exemple de courrier que tu peux reprendre :
*********************************************************************************************************************
Ton nom prénom
adresse
tel
...................................................................................Collectivité
................................................................................... Monsieur le Président ...................................................................................DRH
................................................................................... adresse


Objet : Demande de nomination au grade de Technicien Territorial Principal de 1ère classe
suite à la réussite de l’examen professionnel.



Monsieur Le Président,

J’ai le plaisir de vous informer qu’à la suite des épreuves de l’examen professionnel d’accès au grade de Technicien Territorial Principal de 1ère classe (TTP1) organisé au Centre de Gestion de .................., j’ai été déclaré admis, à l’issue des délibérations du jury en date du ................. 2017.

Aussi, j’ai l’honneur de solliciter ma nomination sur le poste que j’occupe actuellement.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes respectueuses salutations.

...................................................................................Ton nom et prénom
................................................................................... Signature


Voilà l'ami.
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
Teebo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 21:48
Grade : Agent de maîtrise

Oral examen TP1classe

Message par Teebo »

Salut mister47,

Merci pour ta réponse mais j'ai eu mon concours d'agent Technique en 2004 et n'ai jamais reçu mes notes, j'ai été admin en 2013 à l'examen d'agent de Maîtrise et je n'ai jamais reçu mes notes non plus.
Je viens d'être déclaré admis à l'examen de TP2, j'ai reçu mon attestation de réussite mais toujours pas mes notes...

Voilà pourquoi je m'interroge. Je sais qu'on peut les demander, ce que je ne fais jamais mais elles ne m'ont jamais été communiquées.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Oral examen TP1classe

Message par jon27 »

Bonjour TEEBO,

Cela dépend des pratiques du CDG, moi à mon concours de TT j'ai pas eu mes notes et à l'examen puis au concours de TTP2C j'ai eu mes notes.

Donc voila ca dépend certains le font de façon automatique et certains CDG attendent d'avoir la demande du candidat.
Manon
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 10:03

Oral examen TP1classe

Message par Manon »

Quelle bonne surprise pour ma part:
10,5 a l'écrit et 12 a l'oral!!!!

Les résultats sont tombés le même jour que mon accouchement!C'est donc le grand chelem pour moi!!!

Maintenant on va attendre la promotion car j'ai passé l'examen par anticipation !!!
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Oral examen TP1classe

Message par lgnico »

çà ne vas pas tarder à Quimper, le bouton admis est en position
Nicolas
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Oral examen TP1classe

Message par jon27 »

Ignico resultat affiché,

C'est bon pour moi 8.5 écrie et 16 oral soit 13.50 de moyenne :ghee:

Par contre 26 admis sur 41 admissible en hygiène prevention restauration, il y a du dégât la note pour être admis a du être augmentée.
OlivierleBreton
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:11
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Oral examen TP1classe

Message par OlivierleBreton »

Bonsoir à tous,
effectivement, c'est tombé il y a une heure pour le CDG29... et c'est bon pour moi aussi (spécialité artisanat et métiers d'art) ! Plutôt content des notes : 17 à l'écrit et 14 à l'oral, donc 15 de moyenne en tenant compte des coef. ;)
Comme d'autres, je devrais m'armer de patience car je l'ai également passé par anticipation... Je ne réunirai les conditions que mi 2018, donc pas d'avancement avant 2019 mais bon : C'EST FAIT ::d
Bon été à tous ! :D
OlivierleBreton
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:11
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Oral examen TP1classe

Message par OlivierleBreton »

et doubles félicitations à Manon, heureuse maman et future TTP1 :D
Répondre