Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par missflo »

tu viens d'être nommé TTP2C, c'est déjà bien pour cette année :P

petit à petit , l'oiseau fait son nid :hehe:
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
PetitVillageBreton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:17
Grade : Technicien

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par PetitVillageBreton »

missflo a écrit : lun. 9 avr. 2018 16:58 tu viens d'être nommé TTP2C, c'est déjà bien pour cette année :P

petit à petit , l'oiseau fait son nid :hehe:
Je suis dans le même cas que toi :-) (Félicitations d'ailleurs :D )
Tant que je suis chaud je vais surveiller les dates de l'exam pro TTP1C
sais tu si en 2019 il y en a un ?

Merci
damienvidal
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 08:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Contact :

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par damienvidal »

Bonjour,
Je suis TTP2C depuis 2016, comme vous tous, je m'interroge sur l'exam_pro de TP1C.
Sachant que je suis échelon 03 (gel de mon échelon 04 de contractuel suite à titularisation), je serais échelon 05 en 2023.
J'ai regardé les conditions et il me semble que cela a changé :
"les fonctionnaires justifiant d'au moins deux ans dans le 5e échelon du grade de technicien principal de 2e classe et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Source : Carrière Publique
Avant, il ne fallait que 1 an dans l'échelon 05 ...
Donc je pourrais le passer qu'à partir de 2025 8|
gurp
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 23:57
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par gurp »

Bonjour,
allez voir votre RH.
J'aurais 1 an dans le 1er echelon le 18 octobre et serait normalement promu après réussite à l'examen le 1er janvier.
D'autre collègue l'on passé en étant 4eme echelon.
Le texte est peu clair, mais en fait on peut le passer quasi 2ans avant de remplir les conditions.
gurp
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 23:57
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par gurp »

1 an dans le 5eme échelon pardon
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par missflo »

les conditions de 2019 etaient:

L’examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires justifiant d’au moins un an dans le 5e échelon du 2e grade et d’au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même
niveau.
Le statut particulier n’exigeant pas que les conditions d’ancienneté soient remplies au 1er janvier de l’année du
tableau d’avancement, les conditions d’ancienneté sont appréciées au plus tard au 31 décembre de l’année au cours de laquelle est susceptible d’être établi le tableau d’avancement en tenant compte de la publication des résultats de l’examen.
Par ailleurs, l’article 16 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013 modifié relatif aux conditions générales de recrutement des agents de la fonction publique territoriale, prévoit que les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel d’avancement de grade au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau annuel d’avancement établi après avis de la commission administrative paritaire.
Pour exemple, cette mesure permet l’accès à l’examen professionnel dont la publication des résultats interviendra
l’année N, à un candidat qui ne remplira les conditions qu’au 31 décembre de l’année N+1 (le tableau pourra être
établi tout au cours de l’année N+1, le candidat ne pouvant toutefois être nommé que dans l’ordre du tableau
d’avancement et à la date à laquelle il remplira individuellement les conditions).
En outre, les candidats, en application de l’article 8 du décret 2013-593 précité, doivent être en activité le jour de la
clôture des inscriptions.
source guide de l'examen du cdg 69

je pense qu'il y a une petite erreur sur carrière publique sur les 2 ans. mais ça a le temps de changer d'ici l'ouverture du prochain examen en 2021

En l'état actuel, pourront s'inscrire les agents qui sont TTP2C échelon 5 au 31 décembre 2021 soit 4eme échelon au 31 décembre 2019. toute nomination au 4 échelon après le 31 décembre 2019 ne permettra pas de passer l'examen de TTP1C en 2021.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
gurp
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 23:57
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par gurp »

C'est ici que c'est tordu : 31 décembre de l'année du tableau d'avancement. Mon tableau d'avancement sera celui de 2020 donc valable au 31 décembre 2020. Donc si je suis le raisonnement, pour le concours 2021, quelqu'un qui remplit les conditions le 31 décembre 2022 peut le passer.
Répondre