Concours d'ingénieur 2019

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Concours d'ingénieur 2019

Message par Patoche »

Il y a deux ans j'ai passé Construction, ce fût ma perte, bien piégé par le jury dès le début, cette année je le passe en Logistique et Maintenance.
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
calumette
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 15:07

Concours d'ingénieur 2019

Message par calumette »

Patoche, moi aussi je m'étais bien plantée dans la spécialité choisie en 2017 (VRD) ... j'avais raté l'admission à qlq centième (17 je crois) ... Le sujet logistique et maintenance me parle, sauf que je n'ai jamais vraiment exercé dedans et mes connaissances sont donc uniquement théoriques !

Bref, pas de prépa pour moi ... si vous avez des conseils pour l'oral je suis toute ouïe !
calumette
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 15:07

Concours d'ingénieur 2019

Message par calumette »

J'ai une question, j'ai un de mes élus dans l'arrêté de nomination du jury ... ça pose un problème si le jour de l'oral je me retrouve face à lui ?? (mis à part le fait que je ne l'apprécie pas trop :0 )
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur 2019

Message par Totoral »

Oui calumette cela pose problème. Les candidats doivent signaler s'ils connaissent quelqu'un dans le jury pour ne passer avec lui.
Ca permet d'éviter les distorsions si la relation est bonne ou mauvaise...
Modifié en dernier par Totoral le ven. 20 sept. 2019 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Concours d'ingénieur 2019

Message par Patoche »

A mon jury de technicien 2nde classe il y avait une personne que j'avais eu en entretien d'embauche quelques mois auparavant. Avec mon parcours atypique elle m'a reconnu suite à ma présentation et l'a signalé au reste du jury. Et pourtant on ne se connaissait pas spécialement. Donc un élu ça ne peut pas passer comme ça. Ils regardent à l'avance les noms des candidats et cet élu devrait de lui-même se mettre dans un autre jury pour ne pas avoir à noter un candidat qui est aussi un de ses agents !
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
jackib
Animateur
Animateur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:46
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur 2019

Message par jackib »

Ce serait à l'élu de faire la démarche non ? et pas le candidat...on est assez stressé comme ça...Si on doit gérer ça aussi pfff! Lol
Blague à part, on formation TTP2 c'est la réponse qui nous avait été donnée. :)
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur 2019

Message par mister47 »

Salut,

Effectivement c'est à l'élu de le faire (encore faut il qu'il se souvienne de toi), mais si on part du principe que toi tu as déjà l'arrêté de composition du jury avant même que l'élu n'ai la liste des admissibles et te vois dessus, alors il est plus logique que ce soit plutôt toi qui l'annonce au CDG au moment de la réception de ta convocation.

D'une part ça permettra au CDG de te mettre avec un autre jury et d'autre part ça t'éviteras du stress le jour J devant le jury parce qu'il faudra passer dans une autre salle avec un autre jury.

Voilou
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur 2019

Message par Totoral »

jackib a écrit : ven. 20 sept. 2019 22:02 Ce serait à l'élu de faire la démarche non ? et pas le candidat...on est assez stressé comme ça...Si on doit gérer ça aussi pfff! Lol
Blague à part, on formation TTP2 c'est la réponse qui nous avait été donnée. :)
Pour l'oral de TP2C et d'attaché, un surveillant m'avait demandé de vérifier si je connaissais quelqu'un dans le jury. J'avais cru reconnaître quelqu'un à celui d'attaché. Il avait vérifié ensuite auprès de la personne en question si c'était bien le cas.
calumette
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 15:07

Concours d'ingénieur 2019

Message par calumette »

Merci de vos conseils, j'informerai donc le CDG dès réception de ma convocation, cela me permettra d'être plus sereine le jour J :)
faridoff
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 20:16
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur 2019

Message par faridoff »

Quelqu'un a le seuil d'admissibilité de son cdg ?
Répondre