Concours d'ingénieur 2019

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Concours d'ingénieur 2019

Message par jdroo69 »

Bonjour à tous,
ce petit mot pour vous parler du parcours du combattant pour se faire nommer sur un poste d'Ingé suite à la réussite au concours.
Ma CT à bien pris acte de ma réussite, m'a félicité ma demandé de faire une lettre pour modifier mon poste en Ingé et...réponse ; pas de poste pour l'instant! Mais d'ici quelques années pourquoi pas...
Donc après maintes candidatures depuis juin , je commence le 2 novembre dans une commune comme responsable de ST comme Ingénieur stagiaire. Presque 1 an après la réussite au concours.
Bonne journée et bon courage ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur 2019

Message par Samildanach »

Merci pour le partage. C'était une grosse CT celle dans laquelle tu n'a pas été nommé?
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Concours d'ingénieur 2019

Message par jdroo69 »

Samildanach a écrit : lun. 19 oct. 2020 19:46 Merci pour le partage. C'était une grosse CT celle dans laquelle tu n'a pas été nommé?
Bonjour, c'est une agglo avec 60 000 hbts et 400 agents.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
sebcor
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:02

Concours d'ingénieur 2019

Message par sebcor »

Bravo jdroo69 ! :)

Moi un an après l'obtention du concours, toujours contractuel sur un poste de B :snif:

Mais des entretiens arrivent et du coup j'ai une question : dans le cas d'une embauche comme stagiaire, y a-t-il des marges de manœuvres possibles niveau salariale ou c'est juste prise en compte ancienneté poste équivalent et fin de la discussion ? Merci d'avance pour vos éclairages.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Concours d'ingénieur 2019

Message par jdroo69 »

Salut pour mon cas c'est augmentation du point d'indice plus 60 points ,c'est réglementaire. Basculement en ingénieur avec augmentation du rifseep de 50 € , je gagne un 13e mois et une voiture de service avec remisage. Donc globalement je me plein pas. En tout cas pas facile de trouver un poste d'Ingé.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
sebcor
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:02

Concours d'ingénieur 2019

Message par sebcor »

Ok merci pour les infos !

Et oui pas simple et le temps passe vite.
AnnaS
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 21:11
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur 2019

Message par AnnaS »

Bonjour,
je souhaite passer le concours d’ingénieur en interne. je n'ai pas pu m’inscrire à la prépa.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui la fond ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer le niveau attendu en physique?
Est ce que vous pourriez me conseil des ouvrages pour réviser ?
D'autre part, je n'ai pas bien compris en quoi consiste l'épreuve projet de 8h ... est ce que vous avez des précisions ?
Je ne me fais pas d'illusion je n'aurais pas le concours cette année mais le tenter me permettra d'appréhender un peu mieux ce qui est attendu car je ne connais personne qui l'a passé en interne dans ma collectivité ...
peypey
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 août 2014 11:21
Grade : Ingénieur

Concours d'ingénieur 2019

Message par peypey »

Bonjour AnnaS,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site du CDG69, il y a beaucoup d'annales qui permettent de se faire une idée de l'ampleur de la tâche !
2008 -> entrée FPT AT 2e classe
2013 -> Concours TTP2C AUDD
2019 -> Examen TTP1C AUDD
2021 -> Concours interne Ingénieur spé urba
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Concours d'ingénieur 2019

Message par jdroo69 »

sebcor a écrit : sam. 24 oct. 2020 17:31 Bravo jdroo69 ! :)

Moi un an après l'obtention du concours, toujours contractuel sur un poste de B :snif:

Mais des entretiens arrivent et du coup j'ai une question : dans le cas d'une embauche comme stagiaire, y a-t-il des marges de manœuvres possibles niveau salariale ou c'est juste prise en compte ancienneté poste équivalent et fin de la discussion ? Merci d'avance pour vos éclairages.
Salut Sebcor,
alors ces entretiens concluants ?
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
sebcor
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:02

Concours d'ingénieur 2019

Message par sebcor »

Salut jdroo69, ma stagiairisation sur un nouveau poste (de A donc) dans ma collectivité commence le 1er mars !

ça a été long pour valoriser le concours mais finalement ça se goupille pas trop mal pour moi :gene:


Bref bon courage à ceux qui le passent cette année (ça ne devrait normalement pas être repoussé), le plus dur amha est d'être à l'oral mais une fois que ça sera le cas vous pourrez compter sur ce forum qui avait été d'une grande aide en 2019 !
Répondre