examen professionnel d'ingénieur territorial

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Bobtilt
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:06
Grade : Technicien

examen professionnel d'ingénieur territorial

Message par Bobtilt »

bonjour à tous;
je viens de recevoir ma convocation aux épreuves orales d'ingénieur territorial, ce sera le 15 février.
la convocation ne donne pas plus d'indication que ce qu'il est possible de lire sur le site du CNFPT.
par conséquent je prépare une présentation qui devrait durer 7 à 8 minutes et qui portera essentiellement sur mon parcours professionnel qui a donné lieu à la participation à un projet d'importance moyenne. En faisant ce choix, je laisse la porte ouverte au jury pour me questionner sur ce projet.
toutefois, il n'est mentionné dans aucun texte l'obligation de préparer quoi que ce soit.
En ce qui concerne la note minimale pour accéder aux épreuves orales, il semblerait d'après les textes que le seuil d'admissibilité soit laissé à l'appréciation du jury.Il était de 80 points dans le centre d'examens Sud Ouest ou je l'ai passé.
Cela voudrait dire qu'il sera nécessaire d'avoir 10 à l'oral pour ceux qui auront eu 10 à l'écrit. Le coeff n'est utile que pour compenser le manque de points à l'oral.
Je m'explique : ceux qui auront 06/20 à l'oral (soit 30 points avec le coeff 5) obtiendront quand même l'examen si ils ont eu 100 points à l'écrit soit une note de (100/8= 12,5).
CQFD; bonnes révisions à tous.
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: examen professionnel d'ingénieur territorial

Message par jeff-cg28 »

Toutes lesinfos et/ou réponses ou presque sont là :http://www.technicien-superieur-territo ... 6817#p6817

Bien amicalement. :D
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
Répondre