Examen Professionel d'Ingenieur

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Examen Professionel d'Ingenieur

Message par oniros »

Bonjour à tous.

Dans la continuité de la réforme de la catégorie B, je viens partager avec vous ce que je découvre.

Ayant déjà reçu une bonne gifle avec la réforme du fait d'être passé très pres d'une nomitation comme TSTP (donc TP1ére classe), je me suis dit peu importe, tentons ingenieur (c'était mon objectif de toute maniére).

Remplissant les conditions en interne je me suis inscrit et derniérement en parralléle j'ai fouiné pour l'examen professionel ...

Et la c'est magnifique, au 01/01/2011 j'ai bien eu 8 années d'ancienneté dans un poste de catégorie B puisque les années comme stagiaire suite à l'obtention des concours de CT et TST compte.

Petit coup de fil au CDG pour confirmation, il valide l'information, mais ...

"Les informations sur le site en lien avec l'examen professionel ne sont pas validé (retrait des dossiers en aout et septembre et examen en novembre). Nous sommes en cours de négociation avec l'UNCDG poyur maintenir ou non l'examen..."

Sachant qu'aucun examen n'est prévu avant fin 2012 voir 2013 pour passer 1ére classe, cela commence à faire pas mal de chose allant dans le sens d'une "vendetta" contre les TP2éme classe.

Cher(e)s collégues TST, je vous invite à nous faire part ici des information que vous pourrez glaner, afin de confirmer ou pas rapidement que l'examen professionnel sera maintenue ou pas :-/
ddt
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 13:09
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen Professionel d'Ingenieur

Message par ddt »

Bonjour,
je suis actuellement la formation préparatoire à l'examen pro d'ingénieur au cnfpt à Pantin et d'après le CIG Petite couronne l'examen est confirmé (retrait des dossiers en août et septembre et épreuve de note de synthèse avec propositions le 30 novembre 2011).

dernières infos datant de mardi dernier ....

bonne soirée
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Examen Professionel d'Ingenieur

Message par oniros »

ddt a écrit :Bonjour,
je suis actuellement la formation préparatoire à l'examen pro d'ingénieur au cnfpt à Pantin et d'après le CIG Petite couronne l'examen est confirmé (retrait des dossiers en août et septembre et épreuve de note de synthèse avec propositions le 30 novembre 2011).

dernières infos datant de mardi dernier ....

bonne soirée
Merci ddt, cela rassure quand même tes nouvelles. :gene:
Répondre