question sur l'examen professionnel d'ingenieur

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Re: question sur l'examen professionnel d'ingenieur

Message par Triselec »

Salut,

Quelqu'un a-t'il déjà reçu la convoc du CDG67 ?
zoly
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 11:09
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: question sur l'examen professionnel d'ingenieur

Message par zoly »

Histoire de pousser le bouchon un peu plus loin:
Pensez-vous que l'on puisse faire prendre en compte des années de contractuel en tant qu'attaché (donc catégorie A)??
Il ne faut pas rêver, hein??
Je vous explique: de janvier 2003 à avril 2007, j'ai été attachée contractuelle, puis j'ai été nommée stagiaire TST en avril 2007.
Sinon, il me semble que j'ai la possibilité de demander à être nommée Attachée après 4 ans d'ancienneté en B, non?

A suivre...
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: question sur l'examen professionnel d'ingenieur

Message par eric18 »

Sinon, il me semble que j'ai la possibilité de demander à être nommée Attachée après 4 ans d'ancienneté en B, non?
Oui, mais c'est soumis à des quotas (en concurrence avec les rédacteurs notamment) donc il faut voir les tableaux d'avancement. D'autre part, le régime indemnitaire et les conditions d'avancement de grade ne sont pas les mêmes que pour Ingénieur. Donc bien réfléchir !
Fabi971
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 22:29
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: question sur l'examen professionnel d'ingenieur

Message par Fabi971 »

pierre a écrit :Salut,
Tu as aussi reçu un recommandé?
Oui je vais retenter le concours interne mais pourquoi est-il maintenant organisé tous les 2 ans alors que l'externe est lui chaque année?? Avant 2010, le concours interne était organisé tous les ans par le CNFPT.
Et je crois que je vais tenter un recours au TA, ça ne coûte rien, au moins j'aurais une explication officielle de leur interprétation qui ne suit pas vraiment le jugement du CE.
Salut,
J' ai reçu également le même recommandé. Bien essayé, il ne reste plus qu'a tenter le concours interne en 2013, va falloir sérieusement revoir les maths et la physique.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: question sur l'examen professionnel d'ingenieur

Message par Binano »

Je confirme, j'ai reçu le courrier me signifiant que je n'ai pas l'ancienneté requise...

Bon à savoir tout de même, l'année en tant que stagiaire compte dans l'ancienneté.
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Re: question sur l'examen professionnel d'ingenieur

Message par Triselec »

Triselec a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà reçu la convoc du CDG67 ?
Autoréponse : pour le CDG67, les épreuves sont aussi programmées sur la seule journée du mercredi 30/11 au Centre sportif et culturel d'Oberhausbergen
Répondre