Examen pro Ingénieur Services effectifs?

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Eric5962
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 10:40
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Examen pro Ingénieur Services effectifs?

Message par Eric5962 »

Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire à l'examen pro d'ingé. Une question me vient et j'ai beaucoup de difficultés à interpréter les textes ...
____________
Décret 90-126 - Article 8 Modifié par Décret n°2011-622 du 31 mai 2011 -

art. 1

I.-Peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude prévue au 2° du a de l'article 6 ci-dessus :

1° Après examen professionnel, les membres du cadre d'emplois des techniciens territoriaux justifiant de huit ans de services effectifs dans un cadre d'emplois technique de catégorie B ;

___________
Arrêté du 11 mars 2011 portant ouverture en 2011 d'un examen professionnel d'accès au grade d'ingénieur territorial par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord

Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 11 mars 2011, un examen professionnel d'accès au grade d'ingénieur territorial est ouvert au titre de l'année 2011 par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord.

Peuvent se présenter à cet examen professionnel :
? premier alinéa, article 8 du décret n° 90-126 du 9 février 1990 : les membres du cadre d'emplois des techniciens supérieurs territoriaux et ceux du cadre d'emplois des contrôleurs territoriaux justifiant à cette date de huit ans de services effectifs dans un cadre d'emplois technique de catégorie B ;


Il faut les huits ans effectifs à la date de l'examen?
Il faut avoir les huits ans effectifs à la date des résultats?
Il faut avoir les huits ans effectifs à la date d'inscription sur liste d'aptitude?
Il faut avoir les huits ans effectifs à la date e la nomination
?



Si vous savez, merci de me donner l'information.
Eric5962
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 10:40
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: Examen pro Ingénieur Services effectifs?

Message par Eric5962 »

Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec le CdG : Avoir 8 ans de services effectifs le jour de la 1er épreuve.Toutefois, il me conseille de faire l'inscription (je n'aurais pas les 8 ans à la date de l'épreuve) et après "vérifications" il m'adressera un refus !!!
Il a pas l'air très sur de son coup ...
Répondre