salaire, CDD, concours interne d'ingénieur

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
zag
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 juil. 2008 19:46

salaire, CDD, concours interne d'ingénieur

Message par zag »

Bonjour,

Je viens d'être embauché comme TST dans une collectivité, tout d'abord en tant que contractuel, pour une période de 2x3 mois et pour un salaire calculé sur un indice brut 380 majoré 350 correspondant à l'échelon 5.

1/ Quel sera mon salaire net sachant que je toucherai 1594.93 euros brut?

Inscrit sur liste d'aptitude TST, je serai recruté à la fin de mes 2 CDD pour mon année de stage de TST (si tout se passe bien, bien-sur!).

2/ Pourrai-je conserver le même salaire de base (s'ajouteront les primes), pourrai-je être recruté directement à l'échelon 5 ou commencer à l'échelon 1?

J'ai travaillé auparavant en tant que TST contractuel dans d'autres collectivités pendant 2 ans (et également 9 mois dans le privé), dans le même secteur d'activité.

3/ Ces années d'expérience peuvent-elles être comptabilisées pour les 4 années requises de TST pour passer un jour le concours interne d'ingénieur territorial?

Merci d'avance pour des réponses...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: salaire, CDD, concours interne d'ingénieur

Message par Binano »

zag a écrit : 1/ Quel sera mon salaire net sachant que je toucherai 1594.93 euros brut?

Inscrit sur liste d'aptitude TST, je serai recruté à la fin de mes 2 CDD pour mon année de stage de TST (si tout se passe bien, bien-sur!).
Tu veux dire que tu es en période d'essai alors que tu as réussi le concours de technicien ? Eh bien t'as collectivité n'a pas l'air de croire à l'efficacité des concours... Qui dit "liste d'aptitude" dit "apte à être technicien" ! Enfin bref...
Tu peux oter grosso-modo 23% à ton salaire brut de contractuel pour l'avoir en net...
zag a écrit : 2/ Pourrai-je conserver le même salaire de base (s'ajouteront les primes), pourrai-je être recruté directement à l'échelon 5 ou commencer à l'échelon 1?

J'ai travaillé auparavant en tant que TST contractuel dans d'autres collectivités pendant 2 ans (et également 9 mois dans le privé), dans le même secteur d'activité.
Tu seras reclassé au moment de ta stagiairisation en prenant en compte les 3/4 d'ancienneté en tant que TST contractuel ou la moitié de de ton ancienneté dans le privé... auquel s'ajoute le service nationnal si tu l'as fait.
zag a écrit : 3/ Ces années d'expérience peuvent-elles être comptabilisées pour les 4 années requises de TST pour passer un jour le concours interne d'ingénieur territorial?
Oui. Les années de contractuel comptent dans le calcul des années requises pour passer les concours internes.
FABIAN
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 11:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: salaire, CDD, concours interne d'ingénieur

Message par FABIAN »

Je viens d'être embauché comme TST dans une collectivité, tout d'abord en tant que contractuel, pour une période de 2x3 mois et pour un salaire calculé sur un indice brut 380 majoré 350 correspondant à l'échelon 5.

1/ Quel sera mon salaire net sachant que je toucherai 1594.93 euros brut?
logiquement environ 1300 net

Inscrit sur liste d'aptitude TST, je serai recruté à la fin de mes 2 CDD pour mon année de stage de TST (si tout se passe bien, bien-sur!).

2/ Pourrai-je conserver le même salaire de base (s'ajouteront les primes), pourrai-je être recruté directement à l'échelon 5 ou commencer à l'échelon 1?
celà sera à toi de négocier justement à ce moment là, celà varie suivant les communes!

J'ai travaillé auparavant en tant que TST contractuel dans d'autres collectivités pendant 2 ans (et également 9 mois dans le privé), dans le même secteur d'activité.

3/ Ces années d'expérience peuvent-elles être comptabilisées pour les 4 années requises de TST pour passer un jour le concours interne d'ingénieur territorial?

malheureusement tout ce qui trvail contractuel ne rentre pas en compte pour l'ancienneté pour passer un concours , seuls les années de stagiairisation et titulaires comptent!

Merci d'avance pour des réponses...[/quote]
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: salaire, CDD, concours interne d'ingénieur

Message par Binano »

FABIAN a écrit : malheureusement tout ce qui trvail contractuel ne rentre pas en compte pour l'ancienneté pour passer un concours , seuls les années de stagiairisation et titulaires comptent!
Je me permets d'intervenir car j'ai passé le concours de technicien supérieur territorial en interne au bout de 4 année en tant que contractuel. Avant ces 4 années d'ancienneté je le tentais en externe.
Répondre