Examen professionnel ingénieur

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
nanard69
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 13:33
Grade : Technicien

Examen professionnel ingénieur

Message par nanard69 »

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait la méthodologie à appliquer pour l'étude de cas de l'examen professionnel d'ingénieur ou même de technicien en interne. Car j'ignore ce que l'on attend exactement de nous lors de cette épreuve.
Je cherche désespérément sur internet et je trouve strictement rien (sauf quelques sujets mais sans correction).
Donc si une bonne âme pouvait m'aider...... :(
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen professionnel ingénieur

Message par Binano »

L'étude de cas est en rapport avec l'option que tu as choisi. Donc quelle est ton option ?
nanard69
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 13:33
Grade : Technicien

Re: Examen professionnel ingénieur

Message par nanard69 »

mon option est systèmes d'information et de communication, mais je pense que la méthodologie est la même quel que soit l'option.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen professionnel ingénieur

Message par Binano »

Non, pour le concours de technicien chaque étude de cas est différente. Ils peuvent demander à un technicien bâtiment (option construction et bâtiment) de réaliser un plan d'aménagement d'une extension d'école maternelle et demander à un technicien thermicien (option génie climatique) de réaliser l'étude thermique d'un bâtiment BBC. Il n'y pas de règle et donc pas de méthodo miracle qu'on pourrait appliquer de la même façon à toutes les épreuves d'étude de cas.
Répondre