oral d'ingénieur

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
dan54
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 09:17
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: oral d'ingénieur

Message par dan54 »

Bonjour à tous,

je ne sais pas s'il y a une astuce que je n'ai pas vue mais pour le CDG67 100% de réussite au premier tour.
Le deuxième aura lieu semaine 17.

Bonne journée
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Re: oral d'ingénieur

Message par Triselec »

dan54 a écrit :je ne sais pas s'il y a une astuce que je n'ai pas vue mais pour le CDG67 100% de réussite au premier tour. Le deuxième aura lieu semaine 17.
Salut,
Il y a eu 50% de réussite au 1er tour. Nous étions 180 présents aux épreuves écrites sur 2 sites différents.
Modifié en dernier par Triselec le ven. 27 avr. 2012 10:13, modifié 3 fois.
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Re: oral d'ingénieur

Message par Triselec »

En tout cas, je vous dis à très bientôt pour ceux qui suiveront les 2 jours de préparation du CNFPT sur Strasbourg (14 et 18 avril) en présence de notre grand maître JCR.
Modifié en dernier par Triselec le mar. 17 avr. 2012 09:15, modifié 1 fois.
luzerne63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: oral d'ingénieur

Message par luzerne63 »

Triselec a écrit :En tout cas, je vous dis à très bientôt pour ceux qui suiveront les 2 jours de préparation du CNFPT sur Strasbourg (14 et 18 avril) en présence de notre grand maître JCS.
bon courage à toi
j'espere que tu auras plus de chance que moi. j'ai effectué une journée de prépa comprenant notament un entretien de 40 min avec un jury fictif; cet entretien s'est super bien passé et malgré tout je me suis lamentablement vautré le jour de l'admission; j'ai été destabilisé par un jury plutot agressif et qui m'a poussé dans mes retranchements conduisant à ce que je devienne brouillon sur des choses que je connaissais.
je suis dégouté d'autant que les jurys ont l'air d'en retenir environ 2 /3 et moi je vais faire parti malheureusement des loosers!
ecoeuré!!!
swissmade57
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 00:07
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: oral d'ingénieur

Message par swissmade57 »

Je pense que les résultats de Strasbourg pour l'admissibilité sont plus aux alentours de 30%. J'y étais, je me suis donné à fond...Je ne suis pas passé et même si je sais que j'ai fait des erreurs, je pense que le jury a du être exigeant. Une prépa cnfpt + 1 an de préparation personnelle de 10 à 15h/semaine en moyenne pour ça...je suis déçu et surtout dubitatif. D'autant plus que d'autres collègues plus aguerris et plus expérimentés que moi ne sont pas passés...Je visais le 10 à 13...la prochaine fois j'aurai un objectif de 13 à 16, ça passera peut être... :)
luzerne63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: oral d'ingénieur

Message par luzerne63 »

bonne nouvelle pour moi!!je suis très supris mais soulagé!!!!
46 lauréats sur 86 (53%) à Lyon.
je vous souhaite bonne chance à tous notamment pour ceux dont ce n'est pas terminé: les alsaciens!!!
bye
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: oral d'ingénieur

Message par couki »

swissmade57 a écrit :Je pense que les résultats de Strasbourg pour l'admissibilité sont plus aux alentours de 30%. J'y étais, je me suis donné à fond...Je ne suis pas passé et même si je sais que j'ai fait des erreurs, je pense que le jury a du être exigeant. Une prépa cnfpt + 1 an de préparation personnelle de 10 à 15h/semaine en moyenne pour ça...je suis déçu et surtout dubitatif. D'autant plus que d'autres collègues plus aguerris et plus expérimentés que moi ne sont pas passés...Je visais le 10 à 13...la prochaine fois j'aurai un objectif de 13 à 16, ça passera peut être... :)
Bel esprit, ça donne envie de s'en inspirer :merci:
swissmade57
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 00:07
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: oral d'ingénieur

Message par swissmade57 »

Couki,
Mon expérience ne doit pas dissuader les collègues de préparer l'examen. Pour nuancer mon précédent post, il faut aussi prendre en considération les collègues plus jeunes et moins expérimentés qui ont réussi. Nous n'avons pas tous les même facultés et approches face aux épreuves.
J'attends de recevoir mes copies pour prendre du recul, analyser mes lacunes et corriger le tir pour la prochaine fois.
Je connais quelqu'un qui l'a passé sept fois et il est admissible à l'oral cette fois ci...quand on aime on ne compte pas :)

Luzerne 63,
Félicitations.

Bonne chance à tous ceux du "grand Est" qui passent l'oral le 30 avril.
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: oral d'ingénieur

Message par couki »

7 présentations au même concours 8/ il est presque possible faire une phrase d'accroche avec ça :mrgreen:
Bravo également à cette personne pour sa persévérance. Je suppose que vous avez déjà un statut de technicien supérieur et que cela vous donne une forme de sérénité...
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Re: oral d'ingénieur

Message par Triselec »

swissmade57 a écrit :Bonne chance à tous ceux du "grand Est" qui passent l'oral le 30 avril.
Salut,
As-tu une source fiable pour cette date ?

Sinon, pour ta détermination, il ne faut pas renoncer. Pour ma part, c'est la 3ème fois que je passe cet examen. Une fois en 2008, j'y suis allé la fleur au fusil, pour voir. En 2009, échec à l'écrit malgrès une préparation CNFPT + ENACT. Et cette fois ci en route vers l'oral.
Répondre