oral d'ingénieur

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: oral d'ingénieur

Message par DELMACHE »

Dans l'attente (interminable 8| ) des résultats d'admission dans quelques jours, nous étions 114 admissibles dans la région Nord (cdg59) dont :
- 26 en ingénierie, gestion technique et architecture
- 38 en infra et réseaux
- 8 en urba, aménagelemtn et paysages
- 21 en prévention et gestion desrisques
- 21 en info et systèmes d'information
JOELGOLD
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 10:37
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: oral d'ingénieur

Message par JOELGOLD »

Bonjour,

Sur le site du CDG 67 dans l'accés sécurisé.
Les convocations sont en cours de diffusion.

pour moi le 25 avril 15h15 palais des congrés Strasbourg.

Bonne chance à tous. :)
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: oral d'ingénieur

Message par DELMACHE »

Les résultats viennent de tomber ce midi : je suis admis :ghee: quel soulagement après toutes ces épreuves et le temps attendu.
Merci encore à tous ceux qui ont apporté leur contribution et enrichi les connaissances.
Promis, je reste sur le forum des techniciens quand même :hehe:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: oral d'ingénieur

Message par Binano »

Yes ! Félicitations !

Delmache, je déclare officiellement la section "Concours et examens d'ingénieur territorial" ouverte ! Elle t'appartiens ! C'est ton espace web ! :mrgreen:
bercha69
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 20:35
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: oral d'ingénieur

Message par bercha69 »

Bonjour à tous, :hello:
Me concernant, énorme déception....Je ne suis pas lauréat :pleur4:
J'étais pourtant très confiant. Je n'ai pas réellement séché sur les question posées, il n'y a pas eu de blanc, j'avais appris ma présentation à fond. Je ne comprends pas vraiment cet échec car le seuil d'admissibilité sur Lyon était de 9 à l'écrit pour chacune des deux épreuves ce qui donne donc un minimum avec les coeff de 11,8 à l'oral pour avoir l'exam et je ne pensais vraiment pas avoir moins que ça!!! 8|
Je vais donc attendre les notes et verrais en fonction si j'adresse une demande de justification au CDG.
Vraiment blasé de devoir recommencer après autant de révisions d'accumulées les semaines précédents l'examen...Prochaine étape: l'écrit du concours externe en juin!!! :-/
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: oral d'ingénieur

Message par DELMACHE »

Pour les amoureux des statistiques, voici le nombre d'admis par rapport aux admissibles pour le cdg59 :
- 13 sur 26 en ingénierie, gestion technique et architecture
- 22 sur 38 en infra et réseaux
- 5 sur 8 en urba, aménagement et paysages
- 11 sur 21 en prévention et gestion des risques
- 11 sur 21 en info et systèmes d'information
Soit 62 admis sur 114 admissibles (54%)
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Re: oral d'ingénieur

Message par ch'picard »

félicitations delmache :D
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
swissmade57
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 00:07
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: oral d'ingénieur

Message par swissmade57 »

Félicitations Delmache. C'est gratifiant quand les efforts paient.

Bercha 69: c'est vrai que c'est frustrant quand tu maîtrises les épreuves et que le résultat n'est pas au bout. j'ai un collègue qui étais dans ta situation il y a quelques années. Il a répondu sans difficultés à l'ensemble des questions qui lui ont été posés et il n'a pas été admis. Il a demandé ses notes: 17,5 à l'écrit et 5.... à l'oral. Pensant qu'il n'avait pu perdre ses compétences et ses connaissances entre les écrits et l'oral et sachant également qu'un membre du jury était collègue d'un ancien chef de service avec lequel il avait été en conflit et avait du quitter la collectivité quelques années auparavant, il s'est renseigné sur ses possibilités de recours.
La direction des concours de l'époque l'a informé que si il envisageait une action en contentieux, il fallait qu'il saisisse le tribunal administratif qui n'était habilité qu'à se prononcer sur la forme et que si il avait gain de cause, le concours serait purement et simplement annulé et par conséquent l'ensemble des lauréats seraient pénalisés. ils lui ont dit aussi que de toute façon, le jury étaient souverain de ses décisions et que dans ce contexte le TA annulait rarement les résultats d'un concours. Info ou intox? il a préféré ne pas porter préjudice aux admis et a repassé le concours l'année suivante dans une autre délégation et l'a eu haut la main.
luzerne63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par luzerne63 »

bravo à tous les lauréats
le % de lauréats est identiques entre le CDG59 et 69 (environ 50%) ; par contre il est nettement superieur au mans (66%) et à bordeaux (85%).
désolé pour toi Bercha69. je te souhaite bonne chance pour la suite.
Pour info j'ai passé l'examen à lyon dans la specialité VRD. je suis passé à l'oral avec le jury A; j'ai eu l'impression de faire un entretien catastrophique à part ma presentation; ils étaient tres agressifs et m'on coupé à la fin.
mais je l'ai eu ...vas comprendre Charles!!! en tout cas j'attends avec impatience mes notes.
bercha69
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 20:35
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: oral d'ingénieur

Message par bercha69 »

Luzerne63,
En tant que lauréat tu ne recevras pas tes notes. Tu dois en faire la demande. :)
En tout cas j'attends les miennes avec impatience....Je vais au passage faire la demande de ma note oral du l'examen de technicien chef passé en 2010 et que j'avais eu cvar k'ai l'impression d'vaoir fait le même genre de prestation!!
Répondre