Concours interne - conditions accès

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
laurent541
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Concours interne - conditions accès

Message par laurent541 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des précisions sur les conditions d'accès au concours d'ingénieur en interne. Sur internet, j'ai trouvé qu'il faut justifier de 4 ans de services effectifs dans un cadre d'emplois de catégorie B compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.

Que faut-il comprendre par "compte non tenu des périodes de stage" ? S'agit-il du stage de titularisation ? En d'autres termes, si je dispose de 4,5 ans en catégorie B (y compris 1 an de stage de titularisation), est-ce que je remplis les conditions d'accès ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Concours interne - conditions accès

Message par Binano »

Résumons, services effectifs :

- Pour les examens : Les services en tant que non titulaire ne sont pas pris en compte (donc l'année de stage et les années en tant que contractuel ne comptent pas dans le calcul de la période de services effectifs).

- Pour les concours : Les services en tant que non titulaire sont pris en compte dans le calcul des services effectifs (donc l'année de stage et les années de contractuel comptent dans le calcul de la période de services effectifs).
Répondre