Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
kanamouche
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 12:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par kanamouche »

Bonjour "swissmade57" et merci pour ta réponse...
je compte présenter l'examen pro. en spé. informatique et systèmes d'information, option réseaux et télécommunications.
j'ai commandé l'ouvrage dont tu parles, cela doit être effectivement une bonne base de travail.
Ce qui me poserai le plus de problème c'est surtout l'épreuve du projet en fait : méthodologie à employer ?
celine84
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 15:51
Grade : Technicien
Localisation : PACA

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par celine84 »

bonjour et meilleurs vœux 2014 : santé et réussites dans les concours et examens... :hehe: :ghee:

j'ai une petite question quant aux 8 ans d'ancienneté pour présenter l'exam d'IT.
je suis rentrée dans le FPT en décembre 2006... les 8 ans seront donc en décembre 2014...
est-ce que je peux présenter l'exam ?

Dites-moi si mon analyse est juste :
"8 ans de services effectifs dans un cadre d'emplois technique de catégorie B" décret n°90-126
et
en application de l'article 17 du décret 85-1229, "les candidats devront remplir les conditions statutaires et avoir réussi l'examen professionnel au 1er janvier de l'année au cours de laquelle est établie la liste d'aptitude

soit le 01/01/2014

or (et c'est là que j'ai besoin de vos lumières) :rouge:

l'article 16 du décret n°2013-593 autorise "à subir les épreuves d'un examen professionnel prévu à l'article 39 de la loi du 26/01/1984 au plus tôt 1 an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d'avancement ou sur la liste d'aptitude au grade ou au cadre d'emplois d'accueil fixés par le statut particulier"

est-ce que çà veut dire qu'il faut avoir les 8 ans le 01/01/2015 ???? ou à une autre date ????

merci pour vos éclaircissements,

PS, j'ai moi aussi commandé les annales de la documentation française (tome 1), j'ai hâte de le recevoir pour m'y mettre...
kanamouche
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 12:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par kanamouche »

Bonjour, et meilleurs vœux également...

Il me semble ( d'autres intervenants du forum sont plus pointus que moi sur le sujet) qu'il faut ces fameuses 8 années d'ancienneté le 01/01/2015...
Le sujet est abordé dans d'autres post avec des réponses précises.
Bon courage à toi pour la prépa.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par Binano »

Oui c'est bien ça. 8 ans au 01/01/15. Mais sur la brochure d'inscription ils inscrivent 8 ans au 01/01/16 et ça ne je ne sais pas pourquoi ??? Une erreur du CDG67 j'imagine... :0
En vertu de ces dispositions, les candidats doivent, pour les examens organisés en 2014 remplir ces conditions au 01/01/2016.
plasr
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 12:34
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par plasr »

Sur CDG33, 8 ans au 01/01/2015.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par Binano »

C'est donc bien une erreur du CDG67 :merci:
celine84
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 15:51
Grade : Technicien
Localisation : PACA

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par celine84 »

Merci pour vos réponses.
Vous avez confirmé mes impressions.
A bientôt
rosanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 11:42
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par rosanne »

Bonjour,

j'ai eu le concours de technicien en 2007, stagiaire en octobre 2007. Par contre, j'occupe le même poste depuis mars 1996. est-ce-que mes années de contractuelle comptent dans le service effectif ?

merci pour vos réponses
Lolive69
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:36
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par Lolive69 »

Bonjour, si quelqu un à la méthodologie ou sujets corriges pr le projet pro plus spécifiquement option dechets assainissement, je suis preneur.

Merci bp!!!
Avatar du membre
Christel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 22:30
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel Ingénieur Territorial 2014 et prépa

Message par Christel »

Bonjour !

je viens de découvrir 2 fils de discussion sur l'examen pro d'ingé...pas très pratique tout ça.
( vous pourriez nous rassembler sous un seul, messieurs les administrateurs ? :mrgreen: )

Pour celles et ceux qui cherchent des infos pour réviser, y'a de quoi sur l'autre fil de discussion.

Pour ma part je vais le passer dans le 06, seul CDG l'organisant dans le Sud est.
J'ai accès à la formation CNFPT ( rien de fou, juste 5 jours!) et ce sans avoir passé de tests préalables.
Et ça commence début mars.

J'veux bien échanger avec qui veut, sur les attentes des jury, les thématiques des options etc...

A vous lire,
Répondre