condition d'accès au grade d'ingénieur

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
vinsf
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 16:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

condition d'accès au grade d'ingénieur

Message par vinsf »

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour avoir des informations sur les conditions d'accès au grade d'ingénieur.
Voilà je suis technicien depuis 2007 aujourd'hui et avec la dernière réforme, je suis au grade de technicien principal 1er classe et j'occupe le poste de responsable des services techniques d'une communauté de communes de plus de 30 000 hab depuis 1 an.
Je souhaite évoluer vers le grade d'ingénieur et j'ai lu qu'il était possible de passer un examen professionnel à partir du moment où l'on est responsable depuis 2 ans d'un service technique d'une commune ou une EPCI de MOINS de 20 000 hab.

J'en conclu que dans 1 an je ne pourrai pas prétendre à cet examen car ma collectivité est trop importante !

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de moins de 20 000 hab ?
Et quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi hormis le concours en interne ?

Cordialement
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: condition d'accès au grade d'ingénieur

Message par jdroo69 »

Tu peux passer via la CAP sur décision du Maire, sans examen ou concours... :) c'est la promotion !
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
vinsf
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 16:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: condition d'accès au grade d'ingénieur

Message par vinsf »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.