Conditions acces concours ingenieur INTERNE

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
jeremiz
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 12:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Conditions acces concours ingenieur INTERNE

Message par jeremiz »

Bonjour,

Je souhaiterai m'inscrire au concours d’ingénieur territorial en interne.
Selon le texte, ce concours est accessible :
"Aux fonctionnaires et agents publics justifiant au 1er janvier de l’année du concours de 4 ans au moins de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B,..."

Ma situation :
depuis le 1er janvier 2010 : j’occupe un emploi de catégorie B (technicien), mais suis sur une grade de catégorie C (adjoint technique) en tant que titulaire
depuis octobre 2012 : j’occupe toujours un emploi de catégorie B et suis maintenant sur un grade de technicien, ayant réussi le concours.

Je souhaiterai me présenter au concours d’ingénieur interne en 2015. Selon le texte, j'occupe bien un emploi de catégorie B depuis plus de 4 ans (je peux le prouver avec une fiche de poste et une attestation de ma collectivité) même si j'étais sur un grade de C. J'ai contacté le centre de gestion en charge de la future organisation du concours, qui me signale que je n'aurais pas le droit car sur un grade de catégorie B seulement depuis 2012.

Quelqu'un a t il été dans ce cas ?
Un avis ?
merci d'avance
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: Conditions acces concours ingenieur INTERNE

Message par bmrl64 »

Passe le en externe ou, attends 1 an de plus!
Répondre