Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par Elzigou »

Bonjour j'ai passé et raté l'exam d'ingénieur du CDG44. Je n'ai pas vu mon nom dans la liste publiée sur le site de cette honorable institution... :-/

Je viens de recevoir mes notes. J'ai une moyenne de 10,5 !!! Je suis terriblement dégouté !!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: J'ai beau cherché, je ne trouve aucun document parlant des conditions de réussite: hallucinant !

Je pensais m'être inscrit à un "examen" mais apparemment, le CDG44 à organisé dans les faits un "concours"...

Je ne compte certainement pas en rester là ! :nonon: Avez-vous déjà vu ou entendu ça ? Que puis-je faire !

Signé: Un vrai faux lauréat de l'examen d'ingénieur floué !
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par Elzigou »

Merci gintonyc pour avoir passé un peu de temps à me répondre

Je n'entends cependant pas en rester là ! :) Le CDG va devoir me fournir bcp plus d'explications et cela se règlera au pire devant le Tribunal Administratif:
- Quels différences font ils entre CONCOURS et EXAMEN ?
- Comment et pourquoi s'autorisent ils à modifier la note d'obtention d'un examen. Pour rappel, je ne connais aucun "examen" en France (bac, bts, brevet, iut etc...) ou il faut avoir plus de 10 sur 20.
- il me semble que pour les concours, le nbr de postes est connus à l'avance, pourquoi pas là ? D'ailleurs dans les documents fournis, je n'ai trouvé aucune trace de ce que tu me dis à savoir que le jury peut augmenter la note d'admissibilité à sa guise. 8|

Je me rappel des personnes de la Voirie qui attendais avec moi pour passer l'oral et que se motivaient en se disant: "Aller dernière étape, c'est pas compliqué, un 10 et c'est gagné!" :(
francklt
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 15:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par francklt »

lors de ton inscription au CDG44, tu as du avoir les modalités et notes de cadrages ????

Qu'est ce qui est indiqué sur le libellé de la liste d'aptitude de ceux qui ont réussi ?

Concours ou Examen, c'est pas la même chose...

Normalement, concours, note globale fixée en fonction du niveau des candidats et ceux admis sont sur liste d'aptitude (valable 1 an, renouvelable 2 fois)

alors que l'examen professionnel, moyenne de 10 suffit, valable à vie...

à vérifier auprès du CDG...

Désolé pour toi..
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par pakito »

Bizzare cette affaire...
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par Elzigou »

Bonjour francklt,

Pour répondre à tes questions je n'ai rien de spéciale de noter sur les différents documents dont tu me parles. J'ai juste un encart qui précise les conditions pour ne pas avoir l'examen à savoir:
- une des notes inférieure ou égale à 5.
- moins de 10 sur 20 de moyenne générale.
Donc pour moi, qui ne dit rien consent !!! :langue:

Absolument aucun mention concernant les conditions d'obtention de l'examen et pas non plus d'éventuels quotas ou nombre de postes de disponible comme dans le cas des concours... 8| Qu'on ne me serve pas la fameuse expression comme quoi le jury est souverain. Il est certe souverain dans l'attribution des notes et des appréciations mais, ce n'est pas le Roi Soleil et ne peut décider par humeur de modifier ce que l'on entend par "examen". Imaginer demain les résultats du bac avec des lycéens à qui on dirait: "Tu as plus de 10 sur 20 de moyenne mais tu n'auras pas ton diplôme car on est à 90% de réussite au lieu de 80%. Désolé, sans rancune, on reste amis quand même !" :hehe: :hehe: :hehe:

Si demain, tous les postulants à un examens doivent avoir plus de 10 et faire partis des X premiers, où vas t'on ? :rougefaché:
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par CyrilR »

Aller au TA ne te servira qu'à perdre du temps.
Injuste, mais la réponse est là:
http://www.senat.fr/questions/base/2005 ... 20422.html
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par Elzigou »

Grave... 8|

Un non-sens complet... Je vais me renseigner pour voir si cela est attaquable car c'est tellement à coté de la plaque...
francklt
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 15:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par francklt »

Merci CyrilR pour le lien....

je ne savais pas et du coup ça complique.... 8/


Le plus simple pour éclaicir les choses, appelle le CDG44 ...
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par CyrilR »

Elzigou a écrit :Grave... 8|

Un non-sens complet... Je vais me renseigner pour voir si cela est attaquable car c'est tellement à coté de la plaque...
C'est une question au sénat parue au JO, c'est donc la loi.
Dur d'attaquer une loi... la pilule est amère mais je crois qu'il faut te résigner.
Désolé
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par Elzigou »

Pour sur que ça se complique ! Je vois que vous êtes sur la préparation de l'examen de Tech 1ère classe. J'espère que vous ne le passez pas avec le CDG44... :mrgreen: Heureusement que je l'ai passé et obtenu il y a un peu plus d'un an et demi, ça me réconforte un peu...

Pour le CDG44, j'ai chargé mes RH de les appeler car si c'est moi qui le fait, je vais très très vite partir en vrille !!! :diable: Même s'il est très clair que je ne passerai plus JAMAIS d'exam et de concours, je n'ai pas envie d'aller les insulter, même ça, ils ne le méritent pas...
Répondre