CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Patoche »

Je confirme, les points au-dessus de la moyenne de l'épreuve de langue ajoute à la moyenne en divisant par 10.
Pour ma part j'ai eu 18 en anglais, ça m'a donc rajouté 0,8 point à ma moyenne. Le calcul de missflo est bon.
11 de moyenne + 0,3 grâce à l'anglais = 11,30
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Patoche »

Je n'ai toujours pas eu mon retour de fiche d'appréciation en passant. Peut-être attendent-ils les 2 mois du recours administratif potentiel pour l'envoyer...
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

Patoche a écrit : sam. 9 déc. 2017 16:37 Je n'ai toujours pas eu mon retour de fiche d'appréciation en passant. Peut-être attendent-ils les 2 mois du recours administratif potentiel pour l'envoyer...
Merci de ton passage pour confirmer.

Je pense comme toi, ils laissent trainer. Je ne sais pas quand demarre les 2 mois, du moment du jury ou du moment ou ils te communique tes appreciations? YF69 pourrait certainement nous renseigner.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

Ah c’est bien j’aurais dû faire une épreuve facultative :hehe:
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
nono63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 10:23
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par nono63 »

Bonjour, ça passe aussi pour moi en interne
malgré un 8/20 à l'oral en VRD
nono63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 10:23
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par nono63 »

pardon huit sur 20
Duncan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 09:30

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Duncan »

Patoche a écrit : sam. 9 déc. 2017 16:35 Je confirme, les points au-dessus de la moyenne de l'épreuve de langue ajoute à la moyenne en divisant par 10.
Pour ma part j'ai eu 18 en anglais, ça m'a donc rajouté 0,8 point à ma moyenne. Le calcul de missflo est bon.
11 de moyenne + 0,3 grâce à l'anglais = 11,30
Juste pour préciser aux lecteurs que cela est vrai pour le concours externe (où la somme des coefficients est 10).

Pour le concours interne, l'option a moins d'impact (vu que la somme des coefficients est de 18), il faut donc diviser par 18 les points au dessus de 10.

Dans le doute, la méthode avec les points donnée par missflo marche dans toujours ^^

Et une petite réflexion au passage (vu que moi aussi, je sors du concours) : même si en interne, ça a moins d'impact, il faut quand même se dire qu'un 13 en option, c'est l'équivalent d'un point de plus en note de synthèse. Quand on voit comme ça peut être dur de gagner un point en synthèse, c'est quand même pas mal de se faire cette petite épreuve en plus.

Duncan
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Patoche »

Bon ça y est j'ai reçu le détails de mes notes et appréciations + la copie de mon écrit.
Pour l'oral c'est vraiment bidon. Ils ont bien une grille de notation mais clairement ils l'ont rempli après avoir décidé de me mettre une note éliminatoire c'est à dire 4.
2/10 pour les connaissances sur l'option choisie : c'est très très sévère mais à la limite j'accepte
1/5 pour la capacité à s'intégrer dans son environnement professionnel : franchement c'est abusé, ils ont noté "peu de connaissance de l'environnement territorial" pfffff n'importe quoi 8/
1/5 pour la capacité à résoudre des problèmes techniques ou d'encadrement : pareil, ils ont noté "le candidat n'a pas sur démontrer ses aptitudes au management". :langue:

Heureusement il y a les appréciations sur l'écrit qui sont constructives et vont m'aider à progresser, les deux correcteurs ont fait la même répartition, 6/8 à la synthèse et 6/12 aux propositions opérationnelles.
Quant à l'anglais c'est top, ça remonte le moral de voir des bonnes appréciations :)

Bon en tout cas je vais garder tout ça précieusement, et me concentrer sur mon travail et sur ce que pense de moi ma hiérarchie pour avancer et garder confiance :cote:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :taré1:
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
MRaoa5
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : lun. 28 août 2017 16:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par MRaoa5 »

coucou à tous

ah oui patoche, je trouve ca léger comme explications :/
je pensais qu'il détaillait beaucoup plus.

moi j'ai eu mon courrier de notification de résultat, a priori ca passe en CT lundi et au CM le 20, bref j’espère être nommée au 1er janvier :hehe:
et je pense demander mes notes quand j'aurai mon arrêté!

Bonne journée!
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

MRaoa5 a écrit : mar. 12 déc. 2017 10:45
et je pense demander mes notes quand j'aurai mon arrêté!

Bonne journée!
tu n'as pas eu tes notes? ils fonctionnent encore à l'ancienne?
Par contre super rapide pour la nomination ::d Félicitations

Patoche, je comprend que les explications ne te conviennent pas, mais déjà tu as eu quelque chose de noté. Beaucoup de cdg te répondent juste "le jury est souverain" sans plus d'explications.
Demande un petit stage d'encadrement dans les 2 ans pour avoir les bases "théoriques" (c'est juste du par coeur qu'il veulent)
Tu as raison de ne vouloir garder que le meilleur, tu en seras plus fort dans 2 ans.


Une pensée pour les personnes qui attendent encore les résultats du cdg 67 qui se font désirer.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Répondre