Oral concours externe IT

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
calumette
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 15:07

Oral concours externe IT

Message par calumette »

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis bientôt 2 ans et j'apprécie vraiment les renseignements que l'on peut y trouver. Etant une vrai externe, c'est une véritable mine d'or !

J'ai appris il y a 2 semaines que j'étais admissible :ghee: et je commence donc sérieusement à préparer l'oral.
Concernant la culture et le fonctionnement de la FPT, je me bas sur le livret du stagiaire 2017, et des MOOC du cnfpt (marchés publics, etc..).

Pensez-vous que cela soit suffisant ?

Pour mon option (VRD), j'arriverai à trouver des renseignements pour remettre à jour mes connaissances (enfin j'espère !).

Ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont les aspects management, que je maîtrise sûrement moins.
Je crains un peu de tomber sur des questions piège ! :o
Auriez vous des conseils, info à me donner sur le sujet ?
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Oral concours externe IT

Message par missflo »

bienvenue à toi,

tu peux te joindre à nous sur ce sujet où nous sommes plusieurs à bucher l'oral d'ingénieur. viewtopic.php?f=73&t=4463

tu y trouveras certainement plein de bonnes infos.

tu passes où?
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
calumette
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 15:07

Oral concours externe IT

Message par calumette »

missflo a écrit :bienvenue à toi,

tu peux te joindre à nous sur ce sujet où nous sommes plusieurs à bucher l'oral d'ingénieur. viewtopic.php?f=73&t=4463

tu y trouveras certainement plein de bonnes infos.

tu passes où?
Merci, je lis en effet ce post, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience... d'ou cet appel l :gene:

concernant la géographie : cdg44 !
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Oral concours externe IT

Message par tinou »

calumette a écrit :
missflo a écrit :
Merci, je lis en effet ce post, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience... d'ou cet appel l :gene:

concernant la géographie : cdg44 !
A qui le dis tu , 2 messages en 2 ans.

(Je suis ce forum depuis bientôt 2 ans et j'apprécie vraiment les renseignements que l'on peut y trouver. Etant une vrai externe, c'est une véritable mine d'or !)
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Oral concours externe IT

Message par missflo »

tinou a écrit :
calumette a écrit :
missflo a écrit :
Merci, je lis en effet ce post, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience... d'ou cet appel l :gene:

concernant la géographie : cdg44 !
A qui le dis tu , 2 messages en 2 ans.

(Je suis ce forum depuis bientôt 2 ans et j'apprécie vraiment les renseignements que l'on peut y trouver. Etant une vrai externe, c'est une véritable mine d'or !)

En meme temps , beaucoup viennent chercher des infos mais peu en donne, les places sont cheres en concours maintenant ::d ::d
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
calumette
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 15:07

Oral concours externe IT

Message par calumette »

Oui c'est sûr, je me disais que des "anciens" pouvaient repasser par là ! Bon, je n'ai pas trop d'espoir non plus !! :mrgreen:
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Oral concours externe IT

Message par jdroo69 »

Salut,

je penses que ce forum est comme la socièté je vais passer pour un vieux c..mais il me senblait plus vivant avant :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Oral concours externe IT

Message par tinou »

jdroo69 a écrit :Salut,

je penses que ce forum est comme la socièté je vais passer pour un vieux c..mais il me senblait plus vivant avant :)
Je pense aussi, ou je peste est sur les collègues qui pour la plupart son cadre B avec des responsabilités ou futur et ne s'intéressent qu'au boulot et pas du tout au statut. Ce qui dans l'avenir contribura à la perte de notre statut car plus personne pour le defendre.
Il est aussi important d'être bon au boulot et de connaître son statut. Après demander des combinés, modèles, idées, procédures et autres oui et re oui.
Tinou
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Oral concours externe IT

Message par missflo »

jdroo69 a écrit :Salut,

je penses que ce forum est comme la socièté je vais passer pour un vieux c..mais il me senblait plus vivant avant :)
non non tu passes pas pour un vieux c...
j'ai fait le meme constat que toi, plein de personnes viennent mais les gens gardent pour eux, l''esprit d'entraide n'est plus vraiment là. dommage.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Oral concours externe IT

Message par jdroo69 »

Ah c'est un vaste sujet, quand le cadre d'emploi des tech à changé il y quelques années j'avais essayé de faire bouger les choses via ce forum car à l'epoque l'assoc ATTF ne faisait rien , et bien peus d'entre nous ont bougé. Je t'avouerais que même moi je ne m'implique plus trop car j'en ai marre de rouspeter pour ceux qui ne font rien et qui ne pense qu'a eux. Salut à vous :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre