fin des CDD?

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
lextor72
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:48
Grade : Technicien

fin des CDD?

Message par lextor72 »

Bonjour à tous
Je suis tombé il y a qqs jours sur un futur projet de loi suite à l'intervention de notre président il y a qqes mois à la télé. Ils envisageraient de titulariser les CDD en Cdi et de proposer aux anciens Cdi de passer titulaires de la fonction public. Avez-vous eu des échos de cette potentielle réforme?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: fin des CDD?

Message par Binano »

Non, pas d'échos mais si tu as le lien redirigeant sur ce projet de décret ça m'intéresse :)
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: fin des CDD?

Message par stef73 »

Bonjour,
Cela fait suite à l'intervention de M. le Président en date du 20 janvier dernier.
Voici un article donnant quelques précisions :

http://www.acteurspublics.com/article/1 ... nd-souffle

et notamment, je cite :

"Le projet de loi, qui devrait être présenté à la fin de l’année, après celui des retraites, viserait, “sans toucher aux grands équilibres entre statut et contrat", “à corriger les abus en matière de recours aux CDD”, explique-t-on au ministère. L’heure n’est donc pas à la “banalisation du contrat”."

Bonne lecture !
;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: fin des CDD?

Message par Binano »

Très intéressant.
Recruter un contractuel pour faire face à un besoin spécifique ne pose guère de problème en soi. Une petite annonce dans un journal et le tour est joué. Une souplesse inégalée par rapport au recrutement par concours. Néanmoins, cette souplesse se paye par une rigidité très forte une fois l’agent “CDIsé” sur le plan de la carrière et des rémunérations.
Cependant je pense que tout comme les CDD actuels il faudra orienter les "CDIsés" vers la régularisation de leur situation en passant les concours sinon c'est la mort du statut de fonctionnaire.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: fin des CDD?

Message par stef73 »

Je suis bien d'accord...
;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: fin des CDD?

Message par Binano »

La note transmise le 10 septembre 2010 par l'associsation des maires de france concernant les Contrats à Durée Indéterminée CDI dans la fonction publique : http://www.amf.asso.fr/document/fichier ... DOT_N_ID=7
Répondre