Oral : Option Arts graphiques

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
aldous
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 11:54

Re: Oral spécialité Techniques de la communication

Message par aldous »

Bonjour à tous,
Merci pour tous ces exemples de questions qui peuvent être posées à l'oral, comme dit Louisisa on a du pain sur la planche !
pour la partie "Connaissance des principaux textes réglementaires et normatifs, relatifs à l'option", je sèche aussi, je ne sais pas trop dans quelle direction aller...
pour ma part, j'ai passé le concours à Vannes et en externe il y avait 12 postes pour 120 inscrits il me semble. J'ai moi aussi centré ma synthèse sur la complementarité papier/numérique , j'ai l'impression qu'on a tous fait plus ou moins la meme chose!
Bon courage pour les révisions !
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Re: Oral spécialité Techniques de la communication

Message par gage30002002 »

J'ai également fait comme vous un plan complémentarité papier/numérique en même temps au vu des documents quel autre type de plan pouvait-on construire? ça me semblait logique
Je ne sais pas trop non plus à quoi correspond l'intitulé Connaissance des principaux textes réglementaires et normatifs, relatifs à l'option" car étant en spécialité arts graphiques, je ne pense pas qu'on me pose beaucoup de questions techniques et poussées relatives à mon option mais plutôt des questions types comme celles que Marie a posté dans son message précédent.
qu'en pensez vous? cela nous aiderait beaucoup si une personne ayant déjà passé ce concours dans cette spécialité pouvait nous guider
TST AUDIOVISUEL
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 15:13

Re: Oral : Option arts graphiques

Message par TST AUDIOVISUEL »

Bonjour

Je suis étonné par vos messages, car, de mémoire, le thème du rapport était : "Les NOUVEAUX enjeux de la DIFFUSION de l'INFORMATION locale, à l'ère numérique."


Donc, pour ma part, j'ai essayé de dégager les nouveaux enjeux de la diffusion, à savoir l'aspect "formel" (les supports) mais aussi les conséquences sur les comportements des publics etc... avec comme conclusion qu'on arrive à une DIVERSIFICATION dans les modes de diffusion de l'information locale à laquelle il faut s'adapter. Il y une multitude d'enjeux qui découlent de ce fait.

Ce n'est donc pas une opposition entre papier et numérique, mais bien une remise en question de la manière d'envisager la diffusion de l'information (sachant que le numérique offre une multitude de possibilités).

Je peux me tromper, mais dans vos messages vous parlez de communication locale ; c'était bein INFORMATION, non ?

Bref, voici pour ma contribution

Merci pour les infos pour la révision de l'oral.....
louisisa
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:07
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Oral : Option arts graphiques

Message par louisisa »

TST AUDIOVISUEL a écrit :Bonjour

Je suis étonné par vos messages, car, de mémoire, le thème du rapport était : "Les NOUVEAUX enjeux de la DIFFUSION de l'INFORMATION locale, à l'ère numérique."

Bonsoir,

Oui, tu as raison, il s'agissait bien de l'information locale et peut-être oui, des nouveaux enjeux.
Nous sommes d'accord qu'il ne s'agit pas d'une opposition, c'est pour ça que nous avons parlé de complémentarité entre papier et numérique. J'ai aussi parlé des exigences des citoyens de plus en plus grande en matière d'information, de leurs plus grande autonomie dans la recherche grâce au numérique, donc de l'impact du numérique à prendre en compte.

Savez vous si nous récupérons nos copies après les résultats ? j'avoue que je ne sais plus trop le contenu exact de ma copie...
Louisisa
ilidisme
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 10:26

Re: Oral : Option arts graphiques

Message par ilidisme »

Bonjour à tous,

Savez-vous quand est-ce que nous aurons les résultats de l'écrit. Impossible de me connecter au site du CDG47...
Bonne chance à tous pour la suite.
goodlife64
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 18:26

Re: Oral : Option arts graphiques

Message par goodlife64 »

bonjour,

Pour le cdg 47, le président du cdg avait annoncé le 2 novembre à partir de 15hoo, soit, bientôt!!! :(
louisisa
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:07
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Oral : Option arts graphiques

Message par louisisa »

goodlife64 a écrit :bonjour,

Pour le cdg 47, le président du cdg avait annoncé le 2 novembre à partir de 15hoo, soit, bientôt!!! :(
Oh vous avez de la chance !!
Pour le grand Ouest les résultats seront le 19 novembre.
Louisisa
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Re: Oral : Option arts graphiques

Message par gage30002002 »

Les résultats de mon côté sont le 9 novembre pour le CIG Petite Couronne (92 93 94)
Le 2 c'est aujourd'hui
Tenez nous au courant
ilidisme
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 10:26

Re: Oral : Option arts graphiques

Message par ilidisme »

Bonjour,
Pour ceux qui ont passé le concours dans le 47, avez-vous réussi à voir les résultats en ligne?
Perso, j'ai beau cliquer à droite à gauche en long et en large, je vois pas de liste d'aptitude pour l'oral TST Art graphique.
:snif:
goodlife64
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 18:26

Re: Oral : Option arts graphiques

Message par goodlife64 »

bonjour,

Pour le cdg 47, ne voyant pas les résultats à 11h 00, je les ai appelé...réponse : la publication des résultat est repoussée au 8 dans l'après midi.
Perso, je trouve ça un peu abusé!! :faché:
Répondre