Sols sportifs

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
yvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:11
Grade : Technicien

Sols sportifs

Message par yvan »

Bonjour,
Je suis technicien à Draguignan, commune récemment sinistré suite à des inondations.
Un sol sportif a été dégrade suite à des infiltrations d'eaux, nous devons le changer, mais à ce jour nous avons deux propositions
1/en sol coulé de marque Boulenger
2/en sol caoutchouc naturel type Mondo

Avez-vous des expériences pour le choix de la solution ?
Car à ce jour nous ne savons pas quoi retenir

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Sols sportifs

Message par stef73 »

Bonsoir,

SOL COULE :
Attention aux contraintes liées aux états de surface, car le sol coulé doit être très bien réalisé (planéité).
Il est aussi très dur, nous en avons réalisé un mais dans un hall et non sur un terrain de sport.
Il y a des normes là-dessus, le revêtement doit être homologué, notamment pour les compétitions.
Saches aussi que ce sol n'est pas idéal dans les coins, puisque le mélange résine/caoutchouc doit être poncé (à la machine) donc s'il y a des tuyaux ou des recoins, ça se finit à la main et c'est pas jojo... Par contre, c'est inusable.

SOL MONDO :
Désolée, je ne connais pas...

Dans la CT qui m'emploie, nous travaillons avec ENVIROSPORT. Là, attention au taux d'hygrométrie de ton support.
Je consulte parfois ce site-là :

http://www.federation2s.com/

Espérant t'avoir éclairé !
;)
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Sols sportifs

Message par stef73 »

Alors, qu'avez-vous choisi ?
;)
Djé73
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 07:26
Localisation : 73 - dans les 3 vallées

Re: Sols sportifs

Message par Djé73 »

stef73 a écrit :
Dans la CT qui m'emploie, nous travaillons avec ENVIROSPORT. Là, attention au taux d'hygrométrie de ton support.
Je consulte parfois ce site-là :

http://www.federation2s.com/

Espérant t'avoir éclairé !
;)
déjà eu à faire également à Envirosport pour des cours de tennis, très bien

sinon, également travaillé avec Laquet Tennis (http://www.laquet-tennis.com/ , http://www.laquet.fr/ ) pour des courts de tennis et la réalisation d'un terrain de beach volley.
pgri
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 10:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Sols sportifs

Message par pgri »

Bonjour,
Ta question manque de précision, car le choix d'un sol se fait non pas par rapport à tel ou tel produit ou fournisseur, mais plutôt en fonction du type d'utilisation et du niveau de pratique, afin d'avoir une homologation sportive.
Tout cela doit respecter plusieurs normes, poinçonnement, rebondance, absorbtion de choc, classement au feu, planimétrie...
Enfin, il existe les sols coulés (résines ou autres), les sols classiques (gerflor où le matériau répond aux normes, les planchers bois (l'ensemble de la structure répond aux normes) et les sols combinés (qui combinent les 2 derniers cités.)
Il ne faut pas aussi oublier l'entretien.

@+
yvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:11
Grade : Technicien

Re: Sols sportifs

Message par yvan »

Le projet est relancé.
Nous avons rencontré "Envirosport"et ils nous ont proposé un sol coulé du type "coule pulastic 2000 P1".
Nos contrainte sont :
Etablissement sportif recevant des manifestations tres diverses(congrés,soirée dansantes ,voeux à la population,scolaires...)

des utilisateurs de ce type de sols ont ils une expérience à nous faire partager,resistance aux pincements,marquage du sols par des chaises,confort pour le sport....
Toutes réponses sont les bienvenue
pgri
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 10:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Sols sportifs

Message par pgri »

Bonjour,
EnviroSport est une société connue qui oeuvre depuis plusieurs années sur le créneau des sols sportifs.
Je connais le Pulastic 1000B, c'est un sol polyvalent, très résistant, facile d'entretien, qui a une bonne durée de vie et des qualité sportives intéressantes suivant le couple mousse + résine coulée.
L'autre intérêt d'une résine coulée reste l'absence de joints qui permet un nettoyage machine important.

A vérifier entre le 1000B et le 2000B si la différence de prix par rapport à l'utilisation de la salle vaut le jeu.

Espérant avoir fait avancer ta réflexion.

Cordialement.

Ps: attention tout de même au code des marchés publics pour le choix du prestataire. Mieux vaut faire un cahier des charges des plus fins...
Répondre