Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
JeanJean
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 21:22
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Communauté Urbaine de Strasbourg

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par JeanJean »

L’application de la réforme de la catégorie B à la CDC aura lieu avant la fin de l’année !
La DRH vient de faire savoir aux organisations syndicales qu’elle dépose un décret simple pour l’application de la réforme de la catégorie B.
Suite du texte
http://cdc.unsa.org/spip.php?article774
sandrayb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:45

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par sandrayb »

bonjour,

oui mais j'attends de voir.....tant que le décret est pas paru au J O on aura rien


cordialement,
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Le lien que tu as donnés "JeanJean" c'est sur le site de l'UNSA (Union nationale des syndicats autonomes), il me semble qu'il traite que des dossiers de l'état. Sur le document joint (le décret et les dispositions concernant les reclassements) il parle du décret de mars 2010 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux corps des secrétaires administratifs des administrations de l’Etat et à certains corps analogues relevant du décret du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l’Etat.

Mais c'est un début, est-ce qu’ils vont respecter le système de parité en validant déjà l'Etat avant la Fonction Publique ? Il faut espérer, car cela nous laissera un peu de marge pour une publication au JO en décembre ou janvier ...
o.s
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 09:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par o.s »

Binano a écrit :
A savoir que les contrôleurs ont aussi cette possibilité et même mieux :
Les fonctionnaires qui, dans leurs cadres d'emplois d'origine, ont satisfait à un examen professionnel pour l’avancement au grade de contrôleur territorial principal ou pour l’avancement au grade de technicien supérieur territorial chef conservent la possibilité d'être nommés respectivement au grade de technicien principal de 2ème classe et au grade de technicien principal de 1ère classe du présent cadre d'emplois.
bonjour, une question svp

les techniciens qui ont toutes les conditions pour obtenir le grade de technicien principal en ce moment en promotion interne seront ils mis dans le tableau des techniciens principaux de 1ere classe ou de 2ème?

merci.
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Bonjour "o.s",
Si je ne me trompe pas, si tu as toutes les conditions en 2010 et que tu es nommés :
- si la réforme passe par exemple au 1/11/2010, elle est applicable dès décembre 2010 et les avancements de grade sont possibles jusqu'au 31.12.2010 - là tu seras reclassé technicien de 1ere classe. Si tu n'es pas nommé principal d'ici la fin de l'année tu seras reclassé technicien de 2ere classe.
- si la réforme passe par exemple au 1/12/2010, elle est applicable dès janvier 2011 et les avancements de grade sont possibles jusqu'au 31.12.2011. Il faudra donc que tu sois nommés pendant l'année 2011.
o.s
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 09:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par o.s »

merci pour ta réponse claire :super:

pourvu que ce soit applicable pour janvier seulement alors
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Exactement, pourvu une application pour janvier seulement, je suis aussi dans le même cas que toi !!! :]
Avatar du membre
bill gates
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 09:29
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par bill gates »

urgif69 a écrit :Exactement, pourvu une application pour janvier seulement, je suis aussi dans le même cas que toi !!! :]
presque pareil, je suis TSP en attente de validation de TSC je gagnerai un échellon.....pas grand chose mais c'est ça de pris....... :P
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

En fait plus je regarde les commentaires du forum, je remarque que personne n'est pressé de la réforme (voir personne n'en veut !). C'est rassurant je ne suis pas le seul dans ce cas là !!! ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

La "guerre" des retraites a gelé les négociations en cours notamment celle de la réforme de la catégorie B mais d'après Localtis.info, les négociations ont repise :

Catégorie B, non-titulaires... reprise des discussions entre gouvernement et syndicats
Répondre