Avancement nouvelle réforme

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Alima
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 08:41

Avancement nouvelle réforme

Message par Alima »

Bonjour,
Je suis actuellement technicien 7ème échelon depuis le 01/08/2009.
Je devais être nommé par promotion interne technicien principal au 1er janvier 2010.

Au vu de la nouvelle réforme je vais être reclassé au 6ème échelon de technicien principal 2ème classe en gardant mon ancienneté (1an+4mois).

Dans le cadre de l'avancement par choix 2ème classe --> 1ère classe, j'aurais aimé savoir si cette ancienneté acquise pouvait être prise en compte comme ancienneté requise dans le 6ème échelon du grade de technicien principal 2ème classe.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avancement nouvelle réforme

Message par Binano »

Je pense que oui, tu seras éligible. Si ta collectivité est sympa elle pourra te faire bénéficier de ce double avancement.
Alima
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 08:41

Re: Avancement nouvelle réforme

Message par Alima »

Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide :)
bennypht
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 09:06
Grade : Technicien

Re: Avancement nouvelle réforme

Message par bennypht »

Je suis dans un cas différent mais qui se rapproche tout de même.
Je suis technicien supérieur depuis le 1er décembre 2007. Je suis passé au 7ème échelon au 15 juillet 2010.
Mon chef courant septembre a établi mon avis motivé afin que je passe technicien principal à la prochaine CAP qui est normalement prévue le 7 décembre 2010.
D'après les rumeurs, les avancements pour les B concernés par la réforme seraient reporté en 2011.
quelqu'un peut il me renseigner si lors de cette nouvelle CAP, il sera possible de me nommer technicien principal 1ère classe ? Si la CAP avait eu lieu au 1er novembre, et qu'elle m'aurait avancé au grade de technicien principal, j'aurais était technicien principal 1ère classe après réforme au 1er décembre ?
Merci beaucoupd'avance pour vos réponse.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avancement nouvelle réforme

Message par Binano »

Tout est expliqué dans le décret... il suffit de le lire : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
quelqu'un peut il me renseigner si lors de cette nouvelle CAP, il sera possible de me nommer technicien principal 1ère classe ?
Si tu remplies les nouvelles conditions, oui.
Si la CAP avait eu lieu au 1er novembre, et qu'elle m'aurait avancé au grade de technicien principal, j'aurais était technicien principal 1ère classe après réforme au 1er décembre ?
Oui.
Répondre