évolution de contractuel

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
serge63
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 16:45
Grade : Technicien

évolution de contractuel

Message par serge63 »

bonjour tout le monde,

je viens de découvrir ce forum et j'ai qq questions. je me présente brièvement :

j'ai 50 ans, 24 ans en tant que technicien supérieur dont 6,5 en tant que contractuel de la fonction publique territoriale. je les ai fait en 3 fois (3,5 comme responsable informatique, puis coupure de 10 mois dans le privé, et retour pour 2 ans dans les courants faibles + nouveau contrat de 2x3 ans (1 an de fait) sur un nouveau poste permanent).

lors de mon 1er contrat (2x2 ans), je suis entré au 1er échelon. au bout de 2 ans (lors du renouvellement), je suis passé au 7ème échelon. quand je suis revenu dans les courants faibles, c'était au 8ème échelon. et sur le nouveau poste permanent, c'est au 9ème échelon.

mon constat : l'évolution est certes rapide, mais à 50 ans et l'expérience que j'ai, ça fait léger (1700€ net avec les primes et pas de 13ème mois). j'ai la possibilité de faire évoluer mon contrat avec une tâche supplémentaire qui va incomber à ma collectivité. je souhaiterai, et ma direction en est d'accord, en profiter pour récupérer qq échelons supplémentaires et éventuellement des grades supplémentaires.

mes questions : est il possible de faire évoluer mon contrat de technicien sup en technicien principal ou chef en tant que contractuel ? peut on mettre un échelon maximum ? je vois que cela se fait couramment au niveau des cadres A, ingénieurs contractuels travaillant dans ma collectivité. ils sont tous dans des grades d'ingénieur en chef de classe exceptionnelle hors échelle etc...

je précise que je prépare le concours de technicien.

merci pour vos réponses.

serge
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: évolution de contractuel

Message par Binano »

Bonjour et bienvenue Serge,

je n'ai pas trop d'infos sur ce sujet mais je pense que ta collectivité doit avoir un genre de charte qui encadre les contractuels... voici un exemple : http://www.technicien-superieur-territo ... actuel.pdf

Dans cet exemple il est effectivement possible de faire évoluer un contrat de TS à TSP ou TSC
Evolution professionnelle
Le changement de grade est obligatoirement lié à des responsabilités accrues et à des fonctions
nouvelles d’un niveau supérieur pour justifier la conclusion d’un nouveau contrat (CDD) ou d’un
avenant au contrat (CDI).
Répondre