Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
elupus
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:05
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par elupus »

arcturus a écrit :Dans ces conditions l'avancement par la voie du choix à TP1C est fortement compromis. :/
Pas pour tout le monde... les dindons de la farce sont les TST 5eme et 6eme ech...
et l'examen pro qui jusqu'à maintenant était une formalité, va changer de forme...
nanard69
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 13:33
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par nanard69 »

atypique a écrit :
nanard69 a écrit :normalement j'étais promouvable dès le mois de Mars 2010
Si tu es nommé en mars 2010, tu seras TSP à compter de cette date, puis au 1/12/2010 reclassé technicien principal 1ère classe.
Bon eh bien pour information, j'ai la reponse definitive de la CAP du 24 Novembre et je ne suis pas passé principal :snif: sous pretexte de la reforme. Monde de M.... :(
cpl42
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 09:57

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par cpl42 »

moi je trouve cela clairement injuste. Je me suis tapé deux années de formations à l'Ente (je suis TSE en détachement) avec tous ce que cela implique: double appartement, célibataire géographique, frais de route pour rentrer retrouver sa famille, etc. alors que j'étais contrôleur.
J'ai suivi cette formation pour avoir un diplôme niveau bac +2 ....les contrôleurs l'auront dans bouger le petit doigt.

Et en plus, les contrôleurs de ma promo (qui ont attendu sagement sans aucun sacrfifice) seront à un échelon supérieur à moi, pourront même passer le TSP une année avant moi.

Je voudrai bien voir la réaction de nos cadres A si ont leur avait annoncé que les TS passaient A sans rien foutre !!!!!

Ce que j'en pense: les TS 5éme ou 6éme échelon on se fait mettre proprement !!!
dilemme59
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 19:23
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par dilemme59 »

bonjour a tous,cela fais plusieurs jours que je me 'contiens'.......je suis controleur avec examen pro et nomination a la cap,je ne peux pas accepter que l'on puisse dire que nous passons comme le dis un menbre sans rien foutre pour ma part je ne travaille pas moins que mes collegues ts(j'espere qu'ils le resteront apres la reforme....collegues)je suis arrivé dans ma collectivité sur un poste de ts sans les primes ni le vehicule qui leurs sont attribués 24/24.7/7 et c pas pour autant que je les dénigres......nous seront egaux a travail egal parce qu'il y a des ts qui ne sont pas capable de faire le boulot qui releve du niveau ts.......c sur que ca va derangé certains ts qui vont voir des controleurs 'competant' faire leurs boulot 'légalement' et ne plus avoir d'excuse aupres de la direction......je m'arrete la .....moralité si on veut etre con on peut le devenir la preuve je le deviens alire les betises de certains...............
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Binano »

Diviser pour mieux régner...
stitch134
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:19
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par stitch134 »

Seule la réforme est fautive…les contrôleurs ne font qu’en profiter.
Manifestement, nous (les TS) ne sommes pas satisfait de cette réforme, mais maintenant qu’elle est passée, pouvons nous envisager une modification en notre faveur ? Car au vu de l’insatisfaction de chacun (nous ne représentons qu’une infime partie de mécontents sur ce forum) il serait bon de mener une action groupé auprès des syndicats.
Pour ma part, c’est ce que je ferai dès lundi afin de pointer du doigt les incohérences de la réforme.
Si chacun fait remonter l’info de son côté, qui sait peut-être que les choses vont changées….sinon, il faudra bien se préparer pour les examens futurs.
Une fois de plus, ce ne sont pas les contrôleurs qu’il faut pointer du doigt mais la réforme ! (même si je sais que le premier réflex que nous avons, à juste titre, est de crier notre révolte).
cpl42
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 09:57

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par cpl42 »

dilemme59 a écrit :bonjour a tous,cela fais plusieurs jours que je me 'contiens'.......je suis controleur avec examen pro et nomination a la cap,je ne peux pas accepter que l'on puisse dire que nous passons comme le dis un menbre sans rien foutre pour ma part je ne travaille pas moins que mes collegues ts(j'espere qu'ils le resteront apres la reforme....collegues)je suis arrivé dans ma collectivité sur un poste de ts sans les primes ni le vehicule qui leurs sont attribués 24/24.7/7 et c pas pour autant que je les dénigres......nous seront egaux a travail egal parce qu'il y a des ts qui ne sont pas capable de faire le boulot qui releve du niveau ts.......c sur que ca va derangé certains ts qui vont voir des controleurs 'competant' faire leurs boulot 'légalement' et ne plus avoir d'excuse aupres de la direction......je m'arrete la .....moralité si on veut etre con on peut le devenir la preuve je le deviens alire les betises de certains...............
Qualités rédactionnelles requises....c'est ce qu'il y a souvent dans les profils de postes de TS. Avec des fautes dans chaque phrase, la différence est peut être là.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Binano »

stitch134 a écrit :Pouvons nous envisager une modification en notre faveur ? Car au vu de l’insatisfaction de chacun (nous ne représentons qu’une infime partie de mécontents sur ce forum) il serait bon de mener une action groupé auprès des syndicats.
Pour ma part, c’est ce que je ferai dès lundi afin de pointer du doigt les incohérences de la réforme.
Si chacun fait remonter l’info de son côté, qui sait peut-être que les choses vont changées….
Pour info, le titre d'origine de ce fil de discussion était "Urgence, mobilisons nous !". D'ailleurs si tu lis les tout premiers messages tu remarqueras que de nombreux techniciens pointaient déjà ces incohérences (On a même fait circuler une pétition). Le premier message date du Jeudi 16 oct 2008 ! Ça fait plus de deux ans qu'on parle de cette réforme, aujourd'hui c'est un peu tard pour se réveiller et crier à l'injustice :-/
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par hb64 »

nanard69 a écrit :Bon eh bien pour information, j'ai la reponse definitive de la CAP du 24 Novembre et je ne suis pas passé principal :snif: sous pretexte de la reforme. Monde de M.... :(
Pareil chez nous pour l'augmentation de l'iss : vu qu'une réforme allait arriver, ils ont gelé notre ISS en Juillet pour ne pas avoir à fair deux modifs dans l'année. En attendant, 40€ par mois pendant 4 mois (Août, Septembre, Octobre, Novembre), ça fait 160€ envolés.
Modifié en dernier par hb64 le lun. 6 déc. 2010 09:33, modifié 1 fois.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

dilemme59 a écrit :bonjour a tous,cela fais plusieurs jours que je me 'contiens'.......je suis controleur avec examen pro et nomination a la cap,je ne peux pas accepter que l'on puisse dire que nous passons comme le dis un menbre sans rien foutre pour ma part je ne travaille pas moins que mes collegues ts(j'espere qu'ils le resteront apres la reforme....collegues)je suis arrivé dans ma collectivité sur un poste de ts sans les primes ni le vehicule qui leurs sont attribués 24/24.7/7 et c pas pour autant que je les dénigres......nous seront egaux a travail egal parce qu'il y a des ts qui ne sont pas capable de faire le boulot qui releve du niveau ts.......c sur que ca va derangé certains ts qui vont voir des controleurs 'competant' faire leurs boulot 'légalement' et ne plus avoir d'excuse aupres de la direction......je m'arrete la .....moralité si on veut etre con on peut le devenir la preuve je le deviens alire les betises de certains...............
Décidément les Contrôleurs, vous avez un peu de mal à comprendre :
NOUS N'AVONS RIEN CONTRE LE FAIT QUE LES CONTROLEURS SOIENT REVALORISES !!!! :rougefaché:
Nous aurions aimés qu'il en soit de même pour nous, c'est tout. Tu dis que tu le mérite, que tu fais le travail d'un TS : seulement tout le monde pense travailler mieux que son voisin. Si ça se trouve, tes TS pensent être meilleurs que toi.
Nous aussi on a des cas similaires : une TS qui à vu sa charge de travail augmentée (collègue parti et plus d'opération à traiter par le service) va être épaulée par deux ...................ingénieurs !!!
Tu dis que tu le mérite : un examen professionnel permet de passer de controleur à technicen, c'est juste un oral devant un jury qui te pose des questions sur ton parcours professionnel. Pourquoi tu ne le passe pas ?
Tu dis que tu le mérites, seulement, y a plus de notion de mérite maintenant, même un controleur qui est surveillant de travaux, qui ne signe pas les attachements, qui ne fait pas les compte rendu des réunions de chantier va nous rattrapper, voir même nous passer devant vu l'ancienneté.
On aurait aimé avoir le même bénéfice que vous avec cette réforme, c'est tout .
Modifié en dernier par hb64 le lun. 6 déc. 2010 09:34, modifié 1 fois.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Répondre