Quelques questions sur le concours ....

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Stitch63
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 11:22
Grade : Technicien

Quelques questions sur le concours ....

Message par Stitch63 »

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai 22 ans et j'ai un BTS Aménagements Paysagers. Je voudrais passer le concours de technicien supérieur territorial et je me pose quelques questions....

- Si je passe mon concours dans le Puy-de-Dôme puis-je travailler par la suite dans un autre département ?
- Pour savoir quand, où et comment ont lieux les concours où se renseigner ? Faut-il attendre que les dates soient données sur le site des CDG où faut-il donner une candidature spontannée ?
- Existe t-il des prépas pour ce concours ? Connaissez vous des bouquins qui permettent de "réviser" qui seraient pas mal ?

Voilà les premières questions que je me pose.... Merci d'avance pour vos réponses.... !

Florian
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quelques questions sur le concours ....

Message par Binano »

Stitch63 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai 22 ans et j'ai un BTS Aménagements Paysagers. Je voudrais passer le concours de technicien supérieur territorial et je me pose quelques questions....
Bienvenue Stich63
Stitch63 a écrit :- Si je passe mon concours dans le Puy-de-Dôme puis-je travailler par la suite dans un autre département ?
Oui.
Stitch63 a écrit :- Pour savoir quand, où et comment ont lieux les concours où se renseigner ? Faut-il attendre que les dates soient données sur le site des CDG où faut-il donner une candidature spontannée ?
Oui il faut attendre que les dates apparaissent sur le site du CDG organisateur.
Stitch63 a écrit :- Existe t-il des prépas pour ce concours ? Connaissez vous des bouquins qui permettent de "réviser" qui seraient pas mal ?
Oui, des prépas pour les techniciens contractuels déja en poste existent. Pour les autres ça doit exister mais je ne connais pas.
Pour les bouquins tu peux déja jeter un oeil ici : http://astore.amazon.fr/technicien-supe ... itorial-21
Répondre