Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
sandra
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:52
Grade : Technicien
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par sandra »

Oui moi aussi j'ai du mal a comprendre tout ce fonctionnement...ceci dit j'aurai mieux fait d'accepter le poste contrôleur plutôt que technicien vu le reclassement aujourd'hui !!!
:/ dégoutée quand même !
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

Binano a écrit :
arcturus a écrit :Cette régle pour les promotions c'est le bazar même ma collectivité s'y perd.
J'ai trouvé dernièrement un doc pour l'avancement, y'en a 6 pages avec 2 pages de tableaux pour la répartition entre les voies du choix et de l'examen pro. C'est une vrai usine à gaz. 8|
Circulaire d'application pour éclaircir l'article 25 du décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 : http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010 ... _32082.pdf ;)
Oui merci c'est cette circulaire :)
patrice92800
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 21:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par patrice92800 »

bonsoir,

pour info, http://www.anpit.fr/

je vous laisse le soin d aller sur le forum, mais en résumé, les TSEF (Technicien Supérieur d'Etudes et de Fabrication) espéraiennt une requalification en cat A.
Sur les 3000, il n'y aura que 800 élus, certainement ceux du dernier grade (meme grille indiciaire que notre défunt corps de TST).

tout ça pour dire qu il ne fallait pas s attendre a des miracles dans le cadre de cette réforme et quelque que soit le ministère.........

Les plus gagnants finalement sont les Administratifs qui récupère les mêmes indices que nous..........(pour arreter de tirer à boulets rouges sur les "anciens" controleurs!!!!!!)
bonne chance à tous
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

patrice92800 a écrit :bonsoir,

pour info, http://www.anpit.fr/

je vous laisse le soin d aller sur le forum, mais en résumé, les TSEF (Technicien Supérieur d'Etudes et de Fabrication) espéraiennt une requalification en cat A.
Sur les 3000, il n'y aura que 800 élus, certainement ceux du dernier grade (meme grille indiciaire que notre défunt corps de TST).

tout ça pour dire qu il ne fallait pas s attendre a des miracles dans le cadre de cette réforme et quelque que soit le ministère.........

Les plus gagnants finalement sont les Administratifs qui récupère les mêmes indices que nous..........(pour arreter de tirer à boulets rouges sur les "anciens" controleurs!!!!!!)
bonne chance à tous
Qu'en est il pour les techniciens de la défense et ceux de l'ONF? Quelqu'un a des nouvelles? Il me semble qu'ils devaient passer en cat A.
patrice92800
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 21:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par patrice92800 »

bonsoir,
il y avait 2 types de techniciens a la defense :TSEF (formation statutaire diplomante a BAC+3) et TMD (BAC +2).
les TMD sont reclassés dans la nouvelle grille, juste une modification de grille.
par contre les TSEF pensaient passer en A. C est l'objet de mon post précédent.
Il n y aura que 800 nominés en A et pour les autres la meme grille que les TMD.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

Y a t'il des techniciens qui sont déjà passé dans la nouvelle catégorie, et dans quelles conditions ?
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

Patrice92800, merci pour les explications, c'est plus clair maintenant ;).
dani_dreamer
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 06:50
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par dani_dreamer »

Tout cela est une belle pagaille... Mais allons nous avoir une augmentation de notre salaire. Sachant qu'il y a une requalification de nos contrats pouvons nous négocié qqchose?? En gros quels sont les points à ne pas louper afin de ne pas se faire avoir?
cpl42
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 09:57

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par cpl42 »

dani_dreamer a écrit :Tout cela est une belle pagaille... Mais allons nous avoir une augmentation de notre salaire. Sachant qu'il y a une requalification de nos contrats pouvons nous négocié qqchose?? En gros quels sont les points à ne pas louper afin de ne pas se faire avoir?

l'orthopgraphe ......mais là c'est pas gagné!!!
dani_dreamer
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 06:50
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par dani_dreamer »

Oui c'est sur mais la n'ai pas la question. J'ai quand même eu mon concours de technicien en faisant la note de synthèse. Donc je pense que je ne suis pas si mauvais que ça.
Répondre