Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Binano »

cpl42 a écrit :l'orthopgraphe ......mais là c'est pas gagné!!!
l'orthopgraphe ??? Mouarf !

Bon allez, petite parenthèse hors sujet, ça ne s'adresse pas à toi en particulier Cpl42 mais à tous les membres... ce forum n'est pas là pour juger le niveau d'orthographe de chacun. Faute de frappe, faute d'inattention, ça peut arriver à tout le monde... donc arrêtons de reprendre tout le monde à chaque faute, c'est agaçant pour celui qui se fait reprendre et ça n'apporte rien à la discussion. Merci pour votre compréhension et votre tolérance. ;)
dani_dreamer
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 06:50
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par dani_dreamer »

Merci.
sandra
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:52
Grade : Technicien
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par sandra »

question encore..Peut être encore une question idiote comme on me l'a déjà fait remarqué mais je la pose quand même :hehe:

Je suis titulaire TST 3éme échelon mais ma rémunération est afférente à l'indice brut 380 soit 5éme échelon de l'ancienne grille..Ben oui j'ai négocié mon salaire quand j'étais contractuelle. ce système est bien et pas bien à la fois, puisque je devais attendre d'atteindre le 6éme échelon pour voir mon salaire bougé.

Aujourd'hui le CDG à appelé notre collectivité et a indiqué les indices de reclassement des TST. Donc je me retrouve à l'IB 378 (échelon 4 que je devais atteindre en 2011)..

Ma question porte sur la baisse de mon revenu..Oui oui je sais c'est que 2 points d'indice mais 120€ par an aussi !
Je souhaite juste savoir s'ils ont le droit de baisser mon revenu car il me semblait que non, mais entre le on dit et la réalité y a deux monde..Et comme je l'ai déjà dit sur ce forum le CDG refuse de me répondre à moi !!!

Alors déjà qu'elle me faisait râler cette réforme, alors là je vous laisse imaginer !!
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par pakito »

sandra a écrit :question encore..Peut être encore une question idiote comme on me l'a déjà fait remarqué mais je la pose quand même :hehe:

Je suis titulaire TST 3éme échelon mais ma rémunération est afférente à l'indice brut 380 soit 5éme échelon de l'ancienne grille..Ben oui j'ai négocié mon salaire quand j'étais contractuelle. ce système est bien et pas bien à la fois, puisque je devais attendre d'atteindre le 6éme échelon pour voir mon salaire bougé.

Aujourd'hui le CDG à appelé notre collectivité et a indiqué les indices de reclassement des TST. Donc je me retrouve à l'IB 378 (échelon 4 que je devais atteindre en 2011)..

Ma question porte sur la baisse de mon revenu..Oui oui je sais c'est que 2 points d'indice mais 120€ par an aussi !
Je souhaite juste savoir s'ils ont le droit de baisser mon revenu car il me semblait que non, mais entre le on dit et la réalité y a deux monde..Et comme je l'ai déjà dit sur ce forum le CDG refuse de me répondre à moi !!!

Alors déjà qu'elle me faisait râler cette réforme, alors là je vous laisse imaginer !!
Essais de négocier ton RI pour compenser, si tu es déjà à 100% pour la prime ISS...difficile de se plaindre.
Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Sylkapi »

J'pense qu'ils conserveront ton salaire actuel... et tu continueras à attendre avant de commencer à être augmenté... comme avant quoi.
micka40
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2010 14:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par micka40 »

Bonjour je suis nouveau venu sur votre forum et j'espère que ce dernier va enfin pouvoir m'apporter l'information que je recherche.
Je suis actuellement technicien principal(ancien grade) et j'ai réussi l'examen professionnel de TSTC. Cependant, m'a collectivité a décidé de me nommer en 2011 ce que je peux comprendre.
Mes questions sont les suivantes :
1°) En me référant à l'article 25 du décret du 9 novembre, suis en mesure de garder le bénéfice de mon examen pro?
2°) Si la réponse est oui, est ce que je garde le bénéfice des 15 points supplémentaires que ce dernier m'apporter?

Je recherche une réponse claire et de quoi pouvoir m'appuyer dessus si la réponse que vous m'apportez est positive car les données actuelles du centre de gestion ne me conviennent pas.

Je compte sur votre collaboration à tous et je vous en remercie par avance

Mickael
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par pakito »

micka40 a écrit :Bonjour je suis nouveau venu sur votre forum et j'espère que ce dernier va enfin pouvoir m'apporter l'information que je recherche.
Je suis actuellement technicien principal(ancien grade) et j'ai réussi l'examen professionnel de TSTC. Cependant, m'a collectivité a décidé de me nommer en 2011 ce que je peux comprendre.
Mes questions sont les suivantes :
1°) En me référant à l'article 25 du décret du 9 novembre, suis en mesure de garder le bénéfice de mon examen pro?
2°) Si la réponse est oui, est ce que je garde le bénéfice des 15 points supplémentaires que ce dernier m'apporter?

Je recherche une réponse claire et de quoi pouvoir m'appuyer dessus si la réponse que vous m'apportez est positive car les données actuelles du centre de gestion ne me conviennent pas.

Je compte sur votre collaboration à tous et je vous en remercie par avance

Mickael
Tu es reclassé Technicien Principal 1ére classe (max du nouveau grade technicien) depuis le 01/12/10, donc ton examen ne sert à rien.
Enfin je crois... :mrgreen:
sandra
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:52
Grade : Technicien
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par sandra »

pakito a écrit :Essais de négocier ton RI pour compenser, si tu es déjà à 100% pour la prime ISS...difficile de se plaindre.
je me plains pas !! je pose une question vu que j'ai pas de RH ici et que le CDG ne veut pas me répondre !!
Et puis moi on m'a toujours appris à regarder au dessus de moi et jamais en dessous, sinon on avance pas dans cette vie :cote:

bref, en tout cas mon directeur me dit que je continuerai à percevoir le salaire de IB 380..bon ok, parfait pour moi..Mais IB 380 n'existe plus dans les nouvelles grilles..Donc je me pose la question de la légalité de mon arrêté ????

Et deuxième question, que va t il se passer si je change de collectivité ???mon salaire pourrait être revu à la baisse ???
sandra
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:52
Grade : Technicien
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par sandra »

ha j'oubliais petit précision en passant..pour moi salaire et RI son bien deux choses distinctes..
micka40
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2010 14:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par micka40 »

En réponse à pakito,
je ne comprends pas très bien pourquoi l'article 25 nous dit qu'on garde le bénéfice de notre examen pro alors....Si cela ne sert à rien, autant ne pas mettre cela dans le décret...
Répondre