TSTC ou TSTP avant la réforme : j'y perd ou j'y gagne ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: TSTC ou TSTP avant la réforme : j'y perd ou j'y gagne ?

Message par Sylkapi »

christian_du_91 a écrit : Pourquoi ne serais-je jamais nommé TSTC ?
Parce que demain nous serons le 1er décembre 2010, les Techniciens supérieurs territoriaux n'existeront plus.

... cependant tu peux encore être promu TSTC jusqu'au 31 décembre 2010 mais tu n'auras jamais l'appellation TSTC, tu seras directement reclassé TT1.
christian_du_91
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 4 août 2010 13:13
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TSTC ou TSTP avant la réforme : j'y perd ou j'y gagne ?

Message par christian_du_91 »

Sylkapi a écrit :... cependant tu peux encore être promu TSTC jusqu'au 31 décembre 2010 mais tu n'auras jamais l'appellation TSTC, tu seras directement reclassé TT1.
Je crois comprendre que si je suis sur le tableau d'avancement TSTC avant le 31/12/2010, alors je passerai certes TT1 mais avec un échelon de plus que si j'étais resté TST principal.
Article 24
II - Les tableaux d'avancement aux grades de technicien supérieur principal et de technicien supérieur chef, établis au titre de l'année où est prononcée l’intégration dans le présent cadre d’emplois, demeurent valables jusqu'au 31 décembre de ladite année , au titre du cadre d’emplois d’intégration, au grade de technicien principal de 1ère classe.
Article 25
Les fonctionnaires qui , dans leurs cadres d'emplois d'origine, ont satisfait à un examen professionnel pour l’avancement au grade de contrôleur territorial principal ou pour l’avancement au grade de technicien supérieur territorial chef conservent la possibilité d'être nommés respectivement au grade de technicien principal de 2ème classe et au grade de technicien principal de 1ère classe du présent cadre d'emplois .

Or il se trouve que je gagnerai un échelon de plus en arrivant TT1 à partir de TST Chef que si j'arrivais TT1 à partir de TST Principal. D'après le décret, donc. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Cordialement.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: TSTC ou TSTP avant la réforme : j'y perd ou j'y gagne ?

Message par Binano »

christian_du_91 a écrit : Or il se trouve que je gagnerai un échelon de plus en arrivant TT1 à partir de TST Chef que si j'arrivais TT1 à partir de TST Principal. D'après le décret, donc. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Oui, c'est bien ça.
christian_du_91
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 4 août 2010 13:13
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TSTC ou TSTP avant la réforme : j'y perd ou j'y gagne ?

Message par christian_du_91 »

Bonsoir

Bon de toutes façon c'est mort, j'ai vu le DGS et il fallait faire la demande à la cap avant le 9 novembre, je leur avais demandé ils ne l'ont pas fait.

Le DGS trouve que j'ai déjà eu une ascension fulgurante, passer à technicien principal 2 échelons au mois de juillet, donc chef 4 mois après c'est inconvenant n'est-ce pas. Car en plus on nomine qu'au mois de juillet chez nous. Je perd un échelon durement gagné à la force de l'examen professionnel, mais lui tu parles il s'en fiche, 20 ans dans la fonction publique il est au taquet des grades et échelons. Quand je pense aux primes qu'il touchait et touche en plus (dizaines de milliers d'euros), sans parler de la bagnole de fonction et autres, ca laisse réveur.... Avec mes 1800 euros par mois à 50 balais et 2 enfants.

Mais ils m'ont dit qu'ils appréciaient beaucoup mon travail n'est-ce pas (je suis très bien noté) surtout que si je me barre ils seront dans la mouise avec tout le travail que le laisserai. Je dois me contenter d'éloges, mais sans impact sur ma fiche de paye....

Bref.
micka40
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2010 14:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TSTC ou TSTP avant la réforme : j'y perd ou j'y gagne ?

Message par micka40 »

Bonjour,
je relance le débat car sur un autre site j'ai trouvé cette info :
"Les fonctionnaires qui, dans leur cadre d’emplois d’origine, ont satisfait à un examen professionnel pour un avancement de grade et dont la nomination n’a pas été prononcée à la date d’entrée en vigueur du présent décret, conservent le bénéfice de cet examen."
Que faut il en penser pour nous, tSP qui avons réussi l'examen pro et qui ne sommes pas nommés en 2010. Une lumière d'espoir ou non?
Les 15 points de notre exam sont-ils récupérables? ( le grade n'est pas la priorité)...
merci pour votre réponse
Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: TSTC ou TSTP avant la réforme : j'y perd ou j'y gagne ?

Message par Sylkapi »

L'article 25 concerne les TST ayant réussi l'examen pro de TSTC. Pas les TSTP.
Les TST sont reclassés TT2 au 1 er décembre 2010 mais ils conservent le bénéfice de l'examen pour être promu TT1 dans le futur. Ils n'ont donc pas besoin de repasser l'examen pour passer de TT2 à TT1.
Un TSTP étant déja reclassé dans le grade de TT1 il ne peut pas être inscrit sur un tableau d'avancement puisqu'il n'y a pas avancement de grade dans ce cas.

Comme le disait Greg30 dans un autre post, la solution serait qu'à la CAP 2011 tu sois nommé au grade de "Technicien supérieur territorial principal" avec rétroactivité au 01/12/2010. Reste à savoir si cela est possible car généralement c'est uniquement rétroactif au 1er janvier de l'année en cours.
Répondre