Résultats TST CIG Petite Couronne

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par Prune 37 »

gouigoui a écrit :Salut je ne comprends pas pourquoi tu dévoile les questions que posent les jurys puisque par définition c'est un concours et que certains vont sautés et d'autres vont bénéficier de ces avantages qui sont importants. Ca ce trouve tu renseignes des dizaines de tech qui aurons le concours et pas toi!!!!! (c'est beau de se mettre une balle dans le pied!)
Bonjour Gouigoui,
Je pense que tu as été bien content de trouver des infos sur le forum sur le déroulement, les questions des autres, etc et que tu n'as pas craché dans la soupe!
anneknel a l'esprit de solidarité et d'entraide, très présent dans la FPT (en général); et j'espère que ça restera ainsi car c'est aussi pour ça que j'aime bosser en CT: les échanges techniques et autres, le soutien et l'entente entre collègues, et (ça peut paraître cliché, j'en conviens mais), aussi parcequ'au final on bosse pas juste pour soi (et sa petite carrière) mais pour la collectivité, l'ensemble des administrés et l'argent qu'ils confient aux élus qu'ils ont choisis ! Ok, c'est pas partout comme ça et il y a des gens (dont ton état d'esprit reflète quelque peu leur philosphie...) qui ne partagent pas ces principes et sont très perso.
Pour l'aspect "concours": un âne restera un âne, et ne ratrappera pas un pur sang, même s'il connaît le parcours! Après, chacun post son retour d'expérience s'il a envie et selon ses principes. D'après ce que je comprends, tu ne postera pas le tien ...
Bonne continuation quand même
---------
Ca fait plaisir: le temps que je tappe ma prose, 2 personnes ont posté dans le même sens!!! :)
vélo
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 18:26

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par vélo »

La prose de Prune est éloquente est développe mieux ce que j'ai formalisé en deux lignes (avec deux fautes) !
allez bonne soirée à tous et toutes
Et merci encore aux créateurs/créatrices de ce forum ! :) :) :)
Béné
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 14:48
Grade : Technicien

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par Béné »

Bonsoir à tous!!
Ca y est, l'oral est passé, un soulagement parce que ça occasionne beaucoup de stress!!!

Il me semble que les oraux sont terminés mais si c'est pas le cas, demandez moi les questions!

En tout cas, merci à tous pour vos retours d'expérience et les types de questions..
Ce n'est pas parce que c'est un concours que la solidarité disparaît et j'en suis agréablement surprise.

Bonne chance à tous..
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par Chris »

Bonjour à tous,

Pour moi aussi c'est passé :gene: , j'ai trouvé l'oral très orienté management et Hygiène et Sécurité (je passé en option voirie et réseaux divers) bon il y a quelques question où je suis resté un peu sec, mais bon maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 17, là je suis un peu septique, mais bon on ne sait jamais c'est un concours.....
gouigoui
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2010 18:44
Grade : Technicien

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par gouigoui »

Prune 37 a écrit :
gouigoui a écrit :Salut je ne comprends pas pourquoi tu dévoile les questions que posent les jurys puisque par définition c'est un concours et que certains vont sautés et d'autres vont bénéficier de ces avantages qui sont importants. Ca ce trouve tu renseignes des dizaines de tech qui aurons le concours et pas toi!!!!! (c'est beau de se mettre une balle dans le pied!)
Bonjour Gouigoui,
Je pense que tu as été bien content de trouver des infos sur le forum sur le déroulement, les questions des autres, etc et que tu n'as pas craché dans la soupe!
anneknel a l'esprit de solidarité et d'entraide, très présent dans la FPT (en général); et j'espère que ça restera ainsi car c'est aussi pour ça que j'aime bosser en CT: les échanges techniques et autres, le soutien et l'entente entre collègues, et (ça peut paraître cliché, j'en conviens mais), aussi parcequ'au final on bosse pas juste pour soi (et sa petite carrière) mais pour la collectivité, l'ensemble des administrés et l'argent qu'ils confient aux élus qu'ils ont choisis ! Ok, c'est pas partout comme ça et il y a des gens (dont ton état d'esprit reflète quelque peu leur philosphie...) qui ne partagent pas ces principes et sont très perso.
Pour l'aspect "concours": un âne restera un âne, et ne ratrappera pas un pur sang, même s'il connaît le parcours! Après, chacun post son retour d'expérience s'il a envie et selon ses principes. D'après ce que je comprends, tu ne postera pas le tien ...
Bonne continuation quand même
---------
Ca fait plaisir: le temps que je tappe ma prose, 2 personnes ont posté dans le même sens!!! :)
Ok d'accord, par ce message je voulais juste faire réagir. Quel sera ton sentiment si malheureusement tu n'ais pas reçu et que tous les autres qui on été aidés l'on eux! (je fais une généralité juste pour exemple). C'est cela que je veux faire passer comme message. Tu as peut-être bossé 3 X + que certains donc pour moi je trouve cela un peu normal de se la jouer perso.
Je suis pourtant qqun de très ouvert au boulot, je n'ai aucune raison d'avoir des démarches perso et j'aime le travail réalisé pour l'intêret général (c'est le sens du service public je crois....)

A bientôt et je vous souhaite réussite au concours!! :)
nana94
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 10:10
Grade : Technicien

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par nana94 »

salut à tous pour revenir sur la position de gouiguoui,
j'ai tjs cherché à aider les autres pour te dire cette année j'ai suivi la préparation avec le cnfpt,
j'ai loupé quelque jour et j'ai sollicité l'aide de mes "camarade de classe" par mail pour qu'il puisse m'envoyer les sujet d'entrainement de la note de synthèse et bien g été très déçue car sur la 15zaine, personne ne m'avais répondu.
Puis lorsque j'ai su que j'étais admissible :mrgreen: j'ai contacté par hasard le cnfpt pour savoir s'il y avait une formation pour l'oral et en effet il y en avait une. Le cnfpt m' avait oublié et également certaine personne de mon groupe...
J'ai hésité à envoyer un message d'info à mon groupe pour les prévenir du jour de la prépa mais bien sûr je l'ai fait par pure bon sens et conscience... Le jour de la prépa ils étaient vraiment comme d c.... pour le peu d'entre eux qu'il restait :hehe:
Et à mon tour je n'ai pas hésité à faire un retour DETAILLé des questions posées
je me dis qu'aider les autres c'est avant tout s'aider soit même!!!!
tout ce paie ,vive la solidarité
Les personnes qui seront reçue n'auront du mérite que pour eux même
au 17!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nana94
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 10:10
Grade : Technicien

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par nana94 »

sorry pour les fautes
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par Bawttu »

Il faut partager les infos , je trouvé minable les gens qui gardent tout peur eux dans l'espoir que l'espoir qu'ils se fassent éliminer .

Ce n'est pas le principes des vases communicants . je le rate tu l'as hé ben félicitations , la prochaine ce sera mon tour ...


entre collègues il faut être solidaires ne pas se la jouer solo c'est malsain .... cet état d'esprit en dit long sur la suite .

Bref , je connais le même problème mais je m'en fou , je continuerais à partager
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par Prune 37 »

gouigoui a écrit : Quel sera ton sentiment si malheureusement tu n'ais pas reçu et que tous les autres qui on été aidés l'on eux! (je fais une généralité juste pour exemple).
Et bien c'est le jeu et je le fais en pleine conscience! Je maintiens:
Prune 37 a écrit :Pour l'aspect "concours": un âne restera un âne, et ne ratrappera pas un pur sang, même s'il connaît le parcours!
Bonne continuation à tous!
orchidee33
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:44

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par orchidee33 »

Bravo prune, c'est bien envoyé
Bonnes chances à tous et toutes..............Pour tous ceux qui grâce à leurs expériences font avancer les mentalités.
merci
Répondre