Quel échelon quand on change de grade ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
tribalgericke
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 14:19

Quel échelon quand on change de grade ?

Message par tribalgericke »

Bonjour,
Nouvellement admis au concours de technicien en interne, je me pose la question :
je suis actuellement adjoint territorial (d'animation) en cat C, échelon 4 avec 13 mois d'ancienneté... compte tenu de la réforme j'ai bien compris que j'allais être nommé technicien principal 2ème classe... mais à quelle échelon ?
Au CDG, on m'a dit que c'était une règle de calcul qui ne dépendait pas de l'ancienneté et de l'échelon mais de l'IM... bizarre non ?
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Quel échelon quand on change de grade ?

Message par Chris »

Il me semble que tu passe à l'indice majoré égal ou supérieur en gardant ton ancienneté.
tribalgericke
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 14:19

Re: Quel échelon quand on change de grade ?

Message par tribalgericke »

Ok donc on se fixe sur le nombre d'année depuis titularisation (je perd de toute façon mes années d'emploi jeune).
Donc : titularisation = juillet 2004 donc ancienneté = 76 mois
Donc à priori échelon 4 avec une ancièneté de 1 an et 4 mois.
Merci pour ta réponse !
Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Quel échelon quand on change de grade ?

Message par Sylkapi »

adjoint territorial (d'animation) en cat C
echelle 3 ? C'est bien ça ? Donc reclassement dans le grade de technicien territorial 3ème échelon avec la moitié de ton ancienneté acquise et majorée d'un an.

Source : Article 13 du décret n° 2010-330 du 22 mars 2010 fixant l'échelonnement indiciaire applicable aux membres des cadres d'emplois régis par le décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à plusieurs cadres d'emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale
tribalgericke
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 14:19

Re: Quel échelon quand on change de grade ?

Message par tribalgericke »

tu as raison... ça fait donc technicien principal (réforme) - 3ème échelon et 1an7mois d'ancienneté.
c'est con que je peux pas récupérer comme d'autres la moitié de mes années emploi jeune (responsable informatique)... le décret est passé après la fin de mon contrat... pas de bol ! mais bon !
Répondre