Promotion interne d'un adjoint technique de 2ème classe

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
MEL
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 17:20
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Promotion interne d'un adjoint technique de 2ème classe

Message par MEL »

bonjour
je suis adjoint technique 2 classe j'ai demande ma mutation dans une commune de 3000 habitant en 2008 depuis février 2010 les élus et le maire mon confiés la direction des services technique suite au départ en retraite du DST comment faire pour passer au moins contrôleur ou agents de maîtrise sans examen ni concours ,
j'ai 24 ans d'ancienneté et je suis au 6 echelon
merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: promotion interne

Message par Binano »

Bonjour,

Je ne sais pas comment devenir agent de maîtrise mais le grade de contrôleur n'existe plus depuis le 1er décembre 2010. Les "contrôleurs" deviennent "techniciens", et la seule solution pour devenir technicien c'est l'examen ou le concours.
MEL
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 17:20
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Promotion interne d'un adjoint technique de 2ème classe

Message par MEL »

oui mais l'examen ou le concours d'agent de maitrise ne comporte rien dans les compétence déchets et environnement
et en plus on dit que l'on peut passer agent de maitrise par promotion interne mais soit disant il faut etre adjoint 1 classe j'etais agent d'entretien et j'ai ete reclasse adjoint 2 classe
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Promotion interne d'un adjoint technique de 2ème classe

Message par Loloduke »

Bonjour,

C'est une histoire à dormir debout ton truc... déjà je ne vois pas comment un adjoint technique de 2ème classe peut-il être nommé à la place d'un DST (il n'y a pas des "anciens" plus gradés que toi dans ta collectivité ? DST, c'est pas rien quand même...)... ensuite, lorsqu'on a un grade établi dans la FPT, seuls les examens (sous conditions) et les concours peuvent te faire progresser à un grade ou un cadre d'emploi supérieur... sinon, c'est la promotion interne, mais j'ai jamais entendu parler d'une promotion faisant passer un adjoint technique de 2ème classe à un agent de maitrise... si ça existe, ça m'intéresse ! lol

Ta spécialité en tant qu'Agent de Maitrise serait : " Environnement & Hygiène ", si mes recherches sont bonnes...
Après, voici la fiche de carrière des Agents de Maitrise (source -> CDG29) :
http://www.cdg29.fr/FC_agent_maitrise.pdf
Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Promotion interne d'un adjoint technique de 2ème classe

Message par Sylkapi »

Finalement, il semblerait que les "agents techniques" et "agent de maitrise" peuvent être nommé "Techniciens territoriaux" par promotion interne sans examen.
Article 7

Les recrutements opérés au titre du 2° de l'article 39 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée interviennent dans le grade de technicien selon les modalités prévues au 2° de l'article 4 et aux articles 8, 9 et 30 du décret du 22 mars 2010 susvisé et selon les modalités suivantes.
Peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude prévue au 2° de l'article 4 précité :
1° Les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des agents de maîtrise territoriaux ;
2° Les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux titulaires du grade d'adjoint technique principal de 1re classe ;
3° Les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement titulaires du grade d'adjoint technique principal de 1re classe.
Les fonctionnaires mentionnés au 1° doivent compter au moins huit ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois technique.
Les fonctionnaires mentionnés aux 2° et 3° doivent compter au moins dix ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois technique.
L'inscription sur les listes d'aptitude ne peut intervenir qu'au vu des attestations établies par le Centre national de la fonction publique territoriale précisant que l'agent a accompli, dans son cadre d'emplois ou emploi d'origine, la totalité de ses obligations de formation de professionnalisation pour les périodes révolues.
Source : Article 7 du décret 2010-1357 du 9 novembre 2010
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Promotion interne d'un adjoint technique de 2ème classe

Message par Loloduke »

Les adjoints techniques principaux de 1ère classe sont effectivement promouvable au grade de technicien... mais entre un adjoint technique de 2ème classe et un adjoint technique principal de 1ère classe, il y a quand même 3 échelles d'écart !... y a du chemin quoi... :gene:
Répondre