[resolu] Note de l'oral recu.....probleme!

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
NATELKA
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 10:57

Re: Note de l'oral recu.....Honteux!

Message par NATELKA »

Comment a commencé ton oral??
Perso, suis passée en dernier après 2h30 d'attente, sur les nerfs.....;et ca c'est très bien passé (désolée :rouge: ), mais pendant "l'attente", j'ai vu sortir un candidat qui m'a indiqué être très content parce qu'on l'avait interrogé sur les seuils des marchés publics et qu'il connaissait à fond ...Pourtant, en discutant 5 min avec lui, je me suis rendu compte qu'on ne connaissait pas les mêmes montants de seuil!!! (grosse angoisse pour moi, je n'étais pas encore passée, en même temps, j'étais sûre de mes montants, mais lui semblait tellement sûr de lui........).
Il suffit d'une question à laquelle tu as répondu complétement à côté en précisant que tu "fais ça tout les jours" (comme me l'a justement dit le candidat en question!!), et là, il est possible que le jury te prennes en grippe.....;Ce n'est qu'une supposition bien sûr......;Maintenant l'erreur admisistrative est possible (4 au lieu de 14??), renseignes toi quand même.
Courage.....;
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Note de l'oral recu.....Honteux!

Message par tonyF »

Dés lundi je m'occupe de ce problème sérieusement, je vais déjà en parlé a mon chef de service pour savoir ce qu'il en pense, si il peut m'aiguiller... Je ne peux pas laisser passer ca..et quand je vois qu'avec mes notes d'écrit, un tout petit 9 a l'oral m'aurait suffit a avoir ce concours...ca me rend dingue...
sophie341
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 100
Enregistré le : mar. 24 août 2010 16:43

Re: Note de l'oral recu.....Honteux!

Message par sophie341 »

Je connais pas du tout le déroulement de ton oral mais il arrive que le jury mette des notes assez basses pour être sur que tu sois pas admis. Pourquoi ? car ils estiment que tu n'as pas les capacités et les compétences pour être technicien.
De même à l'inverse, un jury peut mettre des 19 à l'oral pour être sur que le candidat soit admis.

Après bien sur, si tu nous dis que tu as répondu de façon exact au questions, il est légitime de se poser des questions et de comprendre les raisons.

Mais attention, je me repète, un jury n'a aucune obligation quant à te reprendre quand tu réponds faux. Il peut très bien te laisser parler sachant que tu fais fausse route.
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Note de l'oral recu.....Honteux!

Message par Dinou »

j'aurais dit la même chose... comme ils n'ont pas les notes d'écrit, ils peuvent mettre des notes exrèmes pour être sur de prendre ou au contraire de recaler un candidat
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Note de l'oral recu.....Honteux!

Message par tonyF »

larchkar a écrit :j'aurais dit la même chose... comme ils n'ont pas les notes d'écrit, ils peuvent mettre des notes exrèmes pour être sur de prendre ou au contraire de recaler un candidat
C'est tout a fait possible! mais n'empêche que je ne vois pas pourquoi avoir un 4 alors que je n'ai pas raté mon oral...je passe en revue els question que j'ai pu avoir autre que sur ma spécialité. Ca fait quand meme deja 3 semaines dc je ne me souviens plus de tout. Mais quelques unes reviennent néanmoins.

- Connaissez vous les marchés publics ? oui, il sont soumis a plusieurs seuils...je vous les énumères? ...non ca va aller..
-Etes vous au courant de la reforme des collectivités territoriales ? Oui, le texte est passé a l'assemblé nationale mercredi dernier...bien...
- Etes vous sur un poste de technicien actuellement? oui, depuis 7ans...
- Si vous n'étiez pas nommé dans votre collectivité, que feriez vous? ..je chercherais un poste de TST dans une autre collectivité car je voudrais valider mon concours.
-Etes vous pret a changer de collectivité, a changer de secteur? Oui cela ne me pose pas de problèmes...

Voilà les questions autre que ma spécialité qui me reviennent....et ce que j'y ai répondu...
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Note de l'oral recu.....Honteux!

Message par Bawttu »

T'as pas eu de questions techniques ?

J'ai eu droit à un dizaine de questions techniques et 7 institutionnelles
Il n'y a pas de préjugés anodins.
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Note de l'oral recu.....Honteux!

Message par tonyF »

Bawttu a écrit :T'as pas eu de questions techniques ?

J'ai eu droit à un dizaine de questions techniques et 7 institutionnelles
Si bien sur mais là je ne parlais que des questions institutionnelle et sur la motivation..juste pour que 'lon puisse juger mes réponses...
En revanche, la partie technique n'a abordé qu'un seul theme....il n'en sont pas sorti ou alors très brièvement
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Note de l'oral recu.....Honteux!

Message par Bawttu »

T'as le droit de demander un réexamen de ta note , il faut envoyer un courrier avec AR au président du jury
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Note de l'oral recu.....Honteux!

Message par Bawttu »

TonyF , je sais que cette année l'oral a changé ..

Technique 10 mn 10 points

Institutionnel et environnement de travail 6 minutes , 6 points

et motivations 4 minutes 4 points
Il n'y a pas de préjugés anodins.
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Note de l'oral recu.....Honteux!

Message par tonyF »

Bawttu a écrit :TonyF , je sais que cette année l'oral a changé ..

Technique 10 mn 10 points

Institutionnel et environnement de travail 6 minutes , 6 points

et motivations 4 minutes 4 points
Alors quand je vois ca jme demande encore plus comment c'est possible que je puisse avoir 4....
Répondre