Mise à disposition vers l'étranger

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Abyssale
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 août 2008 10:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Mise à disposition vers l'étranger

Message par Abyssale »

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement TST titulaire.
J'ai pour projet d'immigrer au Québec.
Donc, je pense procéder à une petite mise à disposition pour convenance personnelle (3 ans maximum si je me souviens bien).

Cependant, voyez-vous poindre ma question ? :mrgreen:
Existe-t-il une convention, une loi, un je ne sais quoi d'officiel qui me permette d'aller travailler dans la fonction publique Québecoise ?

Avez-vous déjà expérimenté cette situation ?
Est-ce impossible ? :diable:

J'ai commencé à farfouiner dans ce forum (très bien fait au fait :) et j'ai pour le moment dégôter le Décret n° 2007-1542 du 26 octobre 2007 relatif à la mise à disposition).

Je vous remercie par vance pour votre aide et poursuit mes recherches ?

P.S. Je ne suis pas certain d'être dans la bonne partie du forum. Si tel est le cas, excusez-moi et déplacez moi, s'il vous plaît. ::d
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mise à disposition vers l'étranger

Message par Binano »

Bienvenue Abyssale, :hello:

Si tu as déja trouvé le décret sur la mise à disposition je ne pense pas pouvoir t'aider plus. :(
En ce qui concerne le fait de travailler dans la fonction publique Quebecoise, ça me semble impossible... si c'était dans l'Union Européenne encore je ne dis pas mais là 8|
Pour passer le concours de technicien supérieur territorial il faut être de nationalé française ou ressortissant d'un état membre de l'UE, être en position régulière au regard du service militaire, fournir les justificatifs de diplôme et équivalence pour les diplômes étrangers, etc... Autant dire qu'ils doivent avoir un peu les mêmes exigences au Quebec... Tu comptes avoir la nationnalité Quebècoise ?
Abyssale
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 août 2008 10:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Mise à disposition vers l'étranger

Message par Abyssale »

Bon bon, ça m'a plutôt l'air mal parti cette affaire.

Disons que je me questionne sur l'existence hypothétique d'une non moins hypothétique convention entre la France et le Québec sur ce sujet.
Il existe pal mal d'accord entre nous, alors je me demande si... :-/

Ceci dit, pour répondre à ta question, la nationalité Canadienne s'obtient après quelques années de résidence.
Dans un premier temps je récolte un maximum d'informations pour préparer l'immigration.

Autant que ce soit dans les meilleures conditions. :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, il me semblait avoir entraperçu quelque part dans le décret (ou ailleurs ?) que la mise à disposition pouvait jouer dans le cas d'états étrangers. Je présume qu'il faut comprendre états européens.

A suivre.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Mise à disposition vers l'étranger

Message par eric18 »

Ce n'est peut être plus d'actualité, mais il y une quinzaine d'année, une amie infirmière était partie vivre au Québec avec son mari. Non seulement son statut FPH n'était pas reconnu, mais son diplôme non plus. :(

Par conséquent, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de concordance entre les fonctions publiques françaises et québecoises. Un organisme comme le CNFPT pourrait peut être te répondre.

Bonne chance dans tes démarches. :gene:
Répondre