Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
lols43
Membre
Membre
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par lols43 »

arcturus a écrit :
aksel a écrit :
lols43 a écrit :Salut à tous,

pour moi cette réforme est une GROSSE régression pour les TS,
- on passe d'un corps recruté à bac + 2 avec trois grades à un corps recruté à bac avec trois grades,
- concurrence avec les contrôleurs chefs pour les listes d'aptitude pour ingénieur sans limites d'age, donc beaucoup de candidats pour peu de place.

Je pense que le gouvernement et le CSFPT doivent bien se marrer et se pincer pour croire que cette réforme passe en l'état.

après cela nos employeurs ne devront pas se plaindre du service minimum, quand on traite ses employés avec un tel mépris en faisant croire que cette réforme est une avancée sociale.

Le pire c'est qu'il y a des responsables chez nos représentants, qui sont qui ? moi je ne le sais pas, si quelqu'un peu me renseigner ? Et qu'on ne peut pas se plaindre auprès d'eux sur cette réforme absurde qu'ils nous imposent, ils vont sortir blanc comme neige avec le sentiment du devoir accompli pour l'ensemble de leurs collègues qu'ils représentent (ou qu'ils b--sent?);

Pour moi cette réforme est le signe d'une démocratie malade ou le gvt impose des mesures injustes avec des pseudo représentants qui ne représentent qu'eux mêmes. RDV dans les urnes !!!

ON SE SENT IMPUISSANT, PAS RECONNU ET ÇA FAIT MAL !!!

Et effectivement, merci à ce forum qui permet au moins de libérer la parole.

je suis de ton avis
aux urnes citoyens, quand on vous dis que le pouvoir c'est le peuple qui l'a.
Une politique d'économie sur les budgets de fonctionnement ou de rigueur n'est ni de droite ni de gauche.
Je vois des collectivités de gauche qui ont restructuré l'ensemble des services (diviser pour mieux régner), gele les embauches, qui effectue des pression sur le personnel, etc...

On ne parle pas de la même chose même si une partie des restrictions des les CT est due au désengagement de l'Etat, surtout pour les CG.
Par contre, il me semble que ce gvt n'est pas favorable aux fonctionnaires (pour lui nous sommes les seuls coupables du déficit de notre pays) et que cette réforme non plus, c'est bizarre, non ???
A part ça je ne fait pas de politique à deux balles, mais il faut quand même regarder les choses en face.
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

Bonjour mimite13,
J'ai regardé sur le site du CSFPT, il y avait bien une séance le 22 décembre mais il n'y a rien sur le régime indemnitaire. La prochaine séance sera le 22 février 2011. http://www.csfpt.org/documents/122010/2 ... re2010.pdf
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

Sinon pour l'application de la réforme, j'ai demandé au RH.
Les reclassements seront effectifs dans la feuille de paie du mois de janvier, par contre pour le RI on garde ce qu'on avait avant.
Donc les techniciens 2em classe ex Controleur Principaux auront une PSR à 16 et les techniciens 2em classe ex Technicien Supérieur auront une PSR à 11,5 (non revalorisé suite à la réforme de juillet) : L'ARNAQUE QUOI !!! pour unifier les 2 corps de métier c'est l'idéal, les tensions vont commencer...
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par aksel »

arcturus a écrit :
aksel a écrit :
lols43 a écrit :Salut à tous,

pour moi cette réforme est une GROSSE régression pour les TS,
- on passe d'un corps recruté à bac + 2 avec trois grades à un corps recruté à bac avec trois grades,
- concurrence avec les contrôleurs chefs pour les listes d'aptitude pour ingénieur sans limites d'age, donc beaucoup de candidats pour peu de place.

Je pense que le gouvernement et le CSFPT doivent bien se marrer et se pincer pour croire que cette réforme passe en l'état.

après cela nos employeurs ne devront pas se plaindre du service minimum, quand on traite ses employés avec un tel mépris en faisant croire que cette réforme est une avancée sociale.

Le pire c'est qu'il y a des responsables chez nos représentants, qui sont qui ? moi je ne le sais pas, si quelqu'un peu me renseigner ? Et qu'on ne peut pas se plaindre auprès d'eux sur cette réforme absurde qu'ils nous imposent, ils vont sortir blanc comme neige avec le sentiment du devoir accompli pour l'ensemble de leurs collègues qu'ils représentent (ou qu'ils b--sent?);

Pour moi cette réforme est le signe d'une démocratie malade ou le gvt impose des mesures injustes avec des pseudo représentants qui ne représentent qu'eux mêmes. RDV dans les urnes !!!

ON SE SENT IMPUISSANT, PAS RECONNU ET ÇA FAIT MAL !!!

Et effectivement, merci à ce forum qui permet au moins de libérer la parole.

je suis de ton avis
aux urnes citoyens, quand on vous dis que le pouvoir c'est le peuple qui l'a.
Une politique d'économie sur les budgets de fonctionnement ou de rigueur n'est ni de droite ni de gauche.
Je vois des collectivités de gauche qui ont restructuré l'ensemble des services (diviser pour mieux régner), gele les embauches, qui effectue des pression sur le personnel, etc...

Ta réflexion à mon sens manque d'objectivité, on va pas renter dans un débat ou une polémique mais la politique de droite est souvent tourné vers plus de libéralisme et moins d'intervention de l'état. Dois je te rappeler que c'est dans un contexte économique difficile qu'un Monsieur bien connu s'est vu augmenter son salaire de 180% :hehe: (20000 euros/ mois, salaire d'un technicien en moyenne avec les primes 2000 euros/mois, chercher l'erreur. Certain diront qu'ils font comparer ce qui est comparable mais quand mm :cote: ).
Je pense qu'on peut moderniser sans toujours monter les uns contre les autres, ni prendre des mesures sans concertation.
Autres exemples, la fin de la taxe professionnel, à ton avis qui va combler le manque à gagner? :hehe:
Le dé remboursement de plus en plus de médicaments? A ton avis qui va payer? :hehe:
J'ai d'autres exemples si tu veux :mrgreen:
daoud
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par daoud »

+1

le ciel est bleu , l'eau mouille et ... fonction publique et droite n'ont jamais fait bon ménage ...

mais c'est un autre débat ...

:]
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par storm »

Autres exemples, la fin de la taxe professionnel, à ton avis qui va combler le manque à gagner?
Le dé remboursement de plus en plus de médicaments? A ton avis qui va payer?
J'ai d'autres exemples si tu veux

Il est bon de rappeler que l'on travaille, d'où notre statut, pour les citoyens (non pas pour un parti) et que l'on se doit de les traiter d'une manière équitable. Bien sûr les "recasés" politiques en directeur et j'en pense y a en marre. Cela jette le discrédit sur la fonction publique.

Moi j'ai des eu des élus de gauche et de droite, franchement je ne vois pas la différence
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par aksel »

storm a écrit :Autres exemples, la fin de la taxe professionnel, à ton avis qui va combler le manque à gagner?
Le dé remboursement de plus en plus de médicaments? A ton avis qui va payer?
J'ai d'autres exemples si tu veux

Il est bon de rappeler que l'on travaille, d'où notre statut, pour les citoyens (non pas pour un parti) et que l'on se doit de les traiter d'une manière équitable. Bien sûr les "recasés" politiques en directeur et j'en pense y a en marre. Cela jette le discrédit sur la fonction publique.

Moi j'ai des eu des élus de gauche et de droite, franchement je ne vois pas la différence
Personne ne dis qu'on bosse pour un parti politique, tu interprètes les propos à ta manière :P
En plus, je vois pas le rapport, c'est pas parce que tu travail pour le public que tu dois tout accepter. Je te rappelle que c'est le politique qui te donne la ligne social, économique et financière à suivre. Effectivement, on est assujetti aux droit de réserve en qualité de fonctionnaire mais là on cause d'une analyse de politique générale sous la droite. C'est un constat, je peux comprendre que cela te plaise pas ;)
Demande aux employés du pôle emploi, ils vont te l'expliqué :hehe:
Et en plus ton statut dont tu causes, pour ton information il tend peu à peu à disparaître si on y prends pas garde.
D'une manière générale , aujourd'hui, les services rendus au public est de + en + "limite", beaucoup de citoyen s'en plaigne. (Accueil de la CAF, de la sécu, du pôle emploi etc.........) Et à ton avis pourquoi?
Mais revenons à notre statut et à la réforme et si tu as des propositions ou des informations intéressantes, fais nous les partager.
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par storm »

Vous me citez des services publics mis à mal mais cela n' a rien à voir avec la couleur politique, désolé. Demander au agents communaux d'une mairie PC ou le régime indeminitaire est attribué par service avec y compris la prime du responsable de service, à charge pour lui de faire la répartition. Demander à une autre mairie de "gauche" qui octroi 3 € d'augmentation du régime indemnitaire sur 36 mois qui préfére prendre des agents sous contrat payés au 1er échelon du grade de techicien et qui doit encadrer 80 agents doit 5 contrôleurs en chef qui ont en moyenne 25 ans d'ancienneté. Cette même municipalité qui te fait remplacé quand tu es en gréve pour défendre les retraites, mais qui se dit solidaire avec les grévistes ! un comble

Au moins la droite c'est clair on sait que l'on va se faire b.............

Tant dis qu'à "gauche" on a découvre tous les jours
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par aksel »

storm a écrit :Vous me citez des services publics mis à mal mais cela n' a rien à voir avec la couleur politique, désolé. Demander au agents communaux d'une mairie PC ou le régime indeminitaire est attribué par service avec y compris la prime du responsable de service, à charge pour lui de faire la répartition. Demander à une autre mairie de "gauche" qui octroi 3 € d'augmentation du régime indemnitaire sur 36 mois qui préfére prendre des agents sous contrat payés au 1er échelon du grade de techicien et qui doit encadrer 80 agents doit 5 contrôleurs en chef qui ont en moyenne 25 ans d'ancienneté. Cette même municipalité qui te fait remplacé quand tu es en gréve pour défendre les retraites, mais qui se dit solidaire avec les grévistes ! un comble

Au moins la droite c'est clair on sait que l'on va se faire b.............

Tant dis qu'à "gauche" on a découvre tous les jours
Justement chers amis, les services publics sont mis à mal depuis quand? Quand aux exemples que tu cites:
- Le souci de la gréve par exemple, pour ton information, c'est ce gouvernement qui à mis en place le service minimum obligatoire ( les élus locaux ne font qu'appliquer la loi :P )
- Ensuite concernant le remplacement par des cdd, qui à mis en place cette flexibilité et cette précarité (qui existe fortement dans le privé) dans la fonction public pour peu à peu "chinter" le contrat de fonctionnaire? Regarde un peu si tu as le temps le nombre de places inscrit dans les concours, y a de plus en plus de personnes pour tjours moins de postes? Qui va geler les dotations de l'état envers les collectivité pendant 4 ans? Je te laisse imaginer les TOUTES conséquences sociales, économiques et financières pour une collectivité. Elle a bon dos la crise.
J'ai vu passer des papiers concernant le RSA, Un couple avec 2 enfants et touchant - de 1000 euros peut faire une demande pour toucher 260 euros de RSA (une demande à faire tous les 3 mois). C'est avec cela qu'on fait un projet de vie, c'est cela une avancée sociale ou alors c'est l'avenir des fonctionnaires?
Pour info, je ne suis absolument pas carté politique ni syndiqué mais juste un citoyen révolté 8|
L'objectif, c'est pas de pointer tel ou tel parti politique mais de "dénoncer" quand un projet de société n'est à la hauteur de ces convictions personnelles. On est l'un des pays le plus envié et qui a certainement le mieux résister ces derniers temps et je pense que c'est grâce au fait que notre système sociale ne puisse ( pas tjours c vrai) laisser le moins de personne dans les difficultés. Je vois déjà certains pointer l'argumentation de "l'assistanat", mais les accidents de la vie peuvent arrivée à chacun d'entre nous et on est content quand on peut en profiter pour se sortir des difficultés. Je remercie le système des bourses qui m'ont permis de faire des études supérieurs et aujourd'hui de payer un peu d'impôt. Aujourd'hui, on paie tjours autant pour toujours moins d'intervention de l'état. Mais ou va l'argent public alors :rouge:
Tout ce système est remis en cause, c'est la première fois que j'ai peur de l'avenir pour moi (alors que je suis fonctionnaire) et pour mes enfants qui sans doute vivront de petits jobs( mm en faisant des études) :snif: :snif: :snif: je suis un peu hors sujet là :|
Dsl, je suis un peu égaré de la réforme des techniciens, cette réforme est un peu un exemple d'une régression sociale annoncée. Dire que la gauche et la droite c'est pareille, je suis pas vraiment d'accord avec toi. :langue:

bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bmrl64 »

lols43 a écrit :

aux urnes citoyens, quand on vous dis que le pouvoir c'est le peuple qui l'a
ok pour les urnes, sauf que le principe de notre republique c est qu on delegue notre avenir à des hommes politiques, plus precisement à des partis politiques. or, les deux principaux partis on mis en place un systeme pour s assurer le pouvoir ("un coup toi, un coup moi" et c est comme ca depuis quarante ans). en fait, le principe meme des elections, qui ecarte la proportionnelle, avec deux tours ou seuls les deux premiers (ou ceux qui font font plus de 10%) peuvent se maintenir font que ce sera toujours une minorité qui gouvernera. le PS et le parti Gauliste representnt quoi au premier tour? 40% à eux deux. et pourtant, ils sont au pouvoir depuis la creation de la 5ème Republique. le PC ou les verts doivent se prostituer, pour avoir quelques sieges au parlement (ils s allient au PS pour que ceux ci leur laissent quelques cantons). un exemple? aller, le referendum pour l'Europe! le peuple dit "non" à 54%. alors le parlement decide à la place du peuple, evidement, on est trop idiots pour comprendre alors, dans notre interet, ils decident à notre place! la démocratie n'est qu'une definition dans le dictionnaire, mais il y a bien qu a l ecole qu on apprend que c est le systeme ideal. en France ca fait longtemps qu on est revenu à un systeme féodal avec une caste dirigeante idetronable d'un cote et le peuple de l autre. ce dernier n etant la que pour remplir grassement le ventre des premier et maintenir les privileges.
alors aretez d ecrire que les elections peuvent changer les choses. apres le grand frisson du premier tour il n y a jamais de surprises au second tour. si ceux qui se sont battus pour le droit de vote avaient su ce qu il deviendrait, ils se seraient jamais battus et la Bastille serait toujours en place!
Répondre