arcturus a écrit :Une politique d'économie sur les budgets de fonctionnement ou de rigueur n'est ni de droite ni de gauche.aksel a écrit :lols43 a écrit :Salut à tous,
pour moi cette réforme est une GROSSE régression pour les TS,
- on passe d'un corps recruté à bac + 2 avec trois grades à un corps recruté à bac avec trois grades,
- concurrence avec les contrôleurs chefs pour les listes d'aptitude pour ingénieur sans limites d'age, donc beaucoup de candidats pour peu de place.
Je pense que le gouvernement et le CSFPT doivent bien se marrer et se pincer pour croire que cette réforme passe en l'état.
après cela nos employeurs ne devront pas se plaindre du service minimum, quand on traite ses employés avec un tel mépris en faisant croire que cette réforme est une avancée sociale.
Le pire c'est qu'il y a des responsables chez nos représentants, qui sont qui ? moi je ne le sais pas, si quelqu'un peu me renseigner ? Et qu'on ne peut pas se plaindre auprès d'eux sur cette réforme absurde qu'ils nous imposent, ils vont sortir blanc comme neige avec le sentiment du devoir accompli pour l'ensemble de leurs collègues qu'ils représentent (ou qu'ils b--sent?);
Pour moi cette réforme est le signe d'une démocratie malade ou le gvt impose des mesures injustes avec des pseudo représentants qui ne représentent qu'eux mêmes. RDV dans les urnes !!!
ON SE SENT IMPUISSANT, PAS RECONNU ET ÇA FAIT MAL !!!
Et effectivement, merci à ce forum qui permet au moins de libérer la parole.
je suis de ton avis
aux urnes citoyens, quand on vous dis que le pouvoir c'est le peuple qui l'a.
Je vois des collectivités de gauche qui ont restructuré l'ensemble des services (diviser pour mieux régner), gele les embauches, qui effectue des pression sur le personnel, etc...
On ne parle pas de la même chose même si une partie des restrictions des les CT est due au désengagement de l'Etat, surtout pour les CG.
Par contre, il me semble que ce gvt n'est pas favorable aux fonctionnaires (pour lui nous sommes les seuls coupables du déficit de notre pays) et que cette réforme non plus, c'est bizarre, non ???
A part ça je ne fait pas de politique à deux balles, mais il faut quand même regarder les choses en face.