Résultats TST CIG Petite Couronne

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par Chris »

murielcha a écrit :Alors c'est moi qui en déduit que c'est sur le fait d'etre enceinte, mais 4.5 non je ne le mérite ça j'en suis sur. Car 4.5 il faut vraiment ne rien dire c'est pas possible.
Mais dans le jury il y en a un qui n'était vraiment pas sympa, je pensais que c'était un role qu'il se donner, mais j'ai bien peur que non.
Mais je pense trés fortement que le fait d'etre enceinte n'a vraiment pas jouer en ma faveur.

Je vous aurez dans 2 ans messieurs du jury!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je découvre mes notes 13 à l'écrit et 5 à l'oral et j'ai le même sentiment, je ne pense pas avoir était excellent à l'oral mais de là à prendre 5........
souveraine37
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 août 2010 09:27
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par souveraine37 »

@ murielcha,

Je ne pensais pas avoir une note pareil à l'oral, j'ai pire que toi : 3.5 ! Et pourtant, j'ai répondu à toutes leurs questions sans trop chercher à rentrer dans les détails mais en me justifiant, j'ai eu très peu de questions concernant le technique (deux seulement) et le management (4) et tout le reste que du marché public en profondeur et voila la note !
Je suis tombée sur un jury composé que d'ingénieurs (1 homme et 2 femmes)
Mais comme tu le dis, à dans deux ans...
Bonne journée
sophie341
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 100
Enregistré le : mar. 24 août 2010 16:43

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par sophie341 »

3.5 ou 4.5 ca revient au même.

C'est pas une note au hasard mais bien une volonté (voir l'autre post où la personne a eu 5) pour que vous n'ayez pas le concours. Le jury a estimé que vous n'êtez pas en mesure de remplir les rôles et fonction d'un tst.

Maintenant, je pense pas (mais ca peut arriver) que le fait d'être enceinte ait joué. Demandez les appréciations de l'oral pour voir ce qui a cloché.
Japan
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 16:44

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par Japan »

souveraine37 a écrit : j'ai eu très peu de questions concernant le technique (deux seulement) et le management (4) et tout le reste que du marché public en profondeur et voila la note !
Moi aussi très peu de questions techniques, comme toi 2 seult et j'ai su vraiment répondre qu'à 1/3.
Par contre j'ai été assommée de question de droit public et je pense que c'est ça qui a joué sur le résultat par qu'ils n'ont pas réussi à me coller là-dessus.
Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut donner des notes aussi basses... si ce n'est que par volonté d'éliminer un candidat.

La prochaine fois sera la bonne, tous mes voeux de réussite pour les années qui viennent!
murielcha
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 16:25
Grade : Technicien

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par murielcha »

Je suis tout a fait d'accord que de mettre une note aussi basse c'est juste pour nous écarter ça c'est certain.

En ce qui me concerne le fait d'etre enceinte et d'arriver avec mon gros a u me desservir quand même.
Ensuite je ne comprend pas car si nous répondons juste aux questions quels est l'intéret de mettre une note basse. En gros si notre tete leur revient ça va sinon tant pis.
Moi j'avais 3 hommes qui travaillaient dans le domaine dans lequelle je passais.

Maintenant dans 2 ans j'espère que la formule de l'écrit ne va pas trop changer.

Trés bon reveillon à vous tous!!!!!!
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par Bawttu »

murielcha a écrit :Je suis tout a fait d'accord que de mettre une note aussi basse c'est juste pour nous écarter ça c'est certain.

En ce qui me concerne le fait d'etre enceinte et d'arriver avec mon gros a u me desservir quand même.
Ensuite je ne comprend pas car si nous répondons juste aux questions quels est l'intéret de mettre une note basse. En gros si notre tete leur revient ça va sinon tant pis.
Moi j'avais 3 hommes qui travaillaient dans le domaine dans lequelle je passais.

Maintenant dans 2 ans j'espère que la formule de l'écrit ne va pas trop changer.

Trés bon reveillon à vous tous!!!!!!
Moi pas d'accord avec toi, Dans chaque jury , il y à un Elu, un ingé ou technicien chef pour les questions techniques et la troisième personne c'est en général un Représentant du personnel siégeant à la CAP. il est là comme observateur . En aucun cas , ils ne peuvent tenir compte de ton état physique . C'est interdit par la loi c'est dans les Statuts des fonctionnaires loi du 13 Juillet 1983 et la déclaration des droits de l'homme http://halde-v3-prod.gaya.fr/IMG/alexandrie/3432.PDF

Je ne crois qu'ils aient tenus comte de ton état ... C'est à toi de réfléchir et trouver où ça na pas marché , de toutes les façons c'est un concours . Donc tu peux avoir 15/ 20 et éliminée .

Aller Bonnes fêtes
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par Marie92 »

Bawttu a écrit :Dans chaque jury , il y à un Elu, un ingé ou technicien chef pour les questions techniques et la troisième personne c'est en général un Représentant du personnel siégeant à la CAP. il est là comme observateur .
Bonsoir,

Pas vrai, désolée ... l'équilibre idéal est certes un technique, un administratif (pas du tout siégeant à la CAP) et un élu.... mais il arrive, comme dernièrement, que ce soit 3 ingénieurs que vous ayez devant vous !

N'oublions pas que c'est en fin de compte un test de recrutement. Ils se posent la question de savoir si il vont vous recruter ou non, que sera votre attitude dans leur service, qu'allez vous éventuellement leur apporter et + ou en - ...

Je crois vraiment, pour avoir fait partie de certains jurys, pour connaître des membres de ces jury de technicien (et d'ingénieur), que le fait d'être enceinte n'a pas dû rentrer en compte.

Bon Noël à tous
Marie92
murielcha
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 16:25
Grade : Technicien

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par murielcha »

Je confirme les dire de Marie, le jury que j'ai eu s'est présenté et c'était 3 hommes ingénieur en espaces verts.
Il arrive parfois qu'il n'est pas assez d'élus ou autre donc il faut des jury quand même donc avec ce qu'ils ont aussi.

Enceinte ou pas je ne saurais pas, mais une chose est sur c'est que cela m'a desservi d'où les petites rflexions en début d'entretien. Dans l'idéal le jury ne doit pas tenir compte de tout ça. Mais comme la question est : ai je envie de recruter cette personne dans ma collectivité? Bin désolé on a pas envie de recruter une femme enceinte, car cela signifie priorité ailleurs qu'au travail, absence à cause des enfants....... (même si ce n'est pas systématique). Il y a des préjugés et c'est comme ça mais ce n'est pas une généralité.
Le jury est souverain!
Avatar du membre
coquillette
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 13:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par coquillette »

Je ne sais pas si vous avez vu, mais dans l'espace personnel du site du CDG Petite Couronne on peut accéder à sa note de l'épreuve écrite... (une bonne surprise pour moi ! 17 !)

Je guetterai dans les jours qui viennent car je suis curieuse de savoir combien j'ai eu à l'oral.
Japan
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 16:44

Re: Résultats TST CIG Petite Couronne

Message par Japan »

merci pour l'info!
13.5 pour moi mais dans la case 'suivi du dossier' c'est noté 'non-admis' 8/
Alors que bon, normalement je suis reçu quand même :mrgreen:
Répondre