évolution de grade: avant après decret nov 2010

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
lolo95vlret
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 16:23
Grade : Technicien

évolution de grade: avant après decret nov 2010

Message par lolo95vlret »

Bonjour à tous,
je suis nouveau et viens aux nouvelles suite au nouveau décret de novembre 2010.
En effet, j'ai réussi l'examen pro pour être Technicien en sept 2008. Normalement j'aurai pu accéder au grade de technicien principal courant 2010 (suite au fait que mon échelon en tant que contrôleur m'a permis de passer directement TT 6ème échelon.).
Cependant suite à une règle interne, je devais attendre 3 ans pour passer TTprincipal donc en 2011.

seulement, avec le nouveau décret, j'avoue ne plus savoir si je peux toujours prétendre à avoir l'équivalent du niveau de technicien principal qui est, si je ne me trompe pas, Technicien 1ère classe. :/

Merci d'avance pour vos informations!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: évolution de grade: avant après decret nov 2010

Message par Binano »

En fait le "décret de novembre 2010" est applicable au 1er décembre 2010, on devrait plutot l'appeler le "decret de décembre 2010" ::d

Si j'ai bien compris tu es "technicien principal de 2ème classe" depuis le 1er décembre 2010. C'est à dire l'équivalent de "technicien principal" dans l'ancien grade". Bref, tu es donc passé principal.

Technicien principal de 2ème classe (nouveau grade) = Technicien principal (ancien grade)
Technicien principal de 1ère classe (nouveau grade) = Technicien chef (ancien grade)
lolo95vlret
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 16:23
Grade : Technicien

Re: évolution de grade: avant après decret nov 2010

Message par lolo95vlret »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Binano. Mais quand je regarde les tableaux en liens, dont d'ailleurs je te remercie car trés partique de pouvoir les récupérer, il semble que Technicien principal passe Technicien 1ere classe.

En effet, d'après le récap de ma DRH: les controleurs de Travaux en chef, les techniciens principaux et les techniciens supérieurs chef passe techniciens territoraux 1ère classe.

D'où ma question initiale à savoir, malgré le "blocage" d'avancement de grade de 3 ans appliqué dans ma collectivité, est ce que je pourrais prétendre à passer technicien 1 ere classe courant 2011, sachant que je suis avec le nouveau décret tech 2eme classe, 6ème echelon, ancienneté 2.5 ans?

Merci encore pour vos réponses.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: évolution de grade: avant après decret nov 2010

Message par Binano »

Tu trouveras les réponses à tes questions ici : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =35&t=1555
lolo95vlret
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 16:23
Grade : Technicien

Re: évolution de grade: avant après decret nov 2010

Message par lolo95vlret »

Cool, Merci pour ces réponses! ::d

Bon Courage ! :)
Répondre