Epreuve de mathematiques concours technicien territorial

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
celineetber
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 14:37

Epreuve de mathematiques concours technicien territorial

Message par celineetber »

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous, des personnes connaissent le programme de math pour le concour de technicien superieur territorial en interne, sachant qu'à la base c'est le programme de terminal commun S/STI. Mais j'ai entendu dire que les questions étaient posé différrement? si oui comment?
Merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Epreuve de mathematiques concours technicien territorial

Message par Binano »

Les questions posées différement ??? Euh... c'est à dire ?

En tout cas voici la note de cadrage 2007 si ça peut t'aider : http://www.technicien-superieur-territo ... atique.pdf
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Epreuve de mathematiques concours technicien territorial

Message par eric18 »

Bonjour,

Perso, en 2007, j'ai trouvé que le sujet pouvait être ni plus ni moins qu'un sujet de bac.

Tu devrais trouver des sujets des concours précédents sur les sites de certains centres de gestion.

Le programme peut avoir changer par rapport à l'année d'obtention du bac (perso c'était au 20ème siècle mais les sujets ressemblaient déjà à ça).

Une différence pour ceux qui ont passé le bac plus récemment, il n'y a pas de formulaire fourni au concours (une calculatrice scientifique avec de la mémoire peut s'avérer utile).

Bon courage.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Epreuve de mathematiques concours technicien territorial

Message par Binano »

Je dois avoir l'épreuve de Maths scannée qui traine quelque part si tu veux, ça t'intéresse ?
celineetber
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 14:37

Re: Epreuve de mathematiques concours technicien territorial

Message par celineetber »

Pour tout vous dire, j'ai passé le concours en 2004 en interne, que j'ai eu mais j'ai jamais était nommé (he oui!!), mais j'ai vu en surfant un sujet 2007 ou 2008 je sais plus, un sujet qui m'avait l'air bien plus facile qu'avant.
Ce qui ne m'arrange pas car j'étais plutôt pas mal en math, dommage!!!
Merci pour vos réponses, et si quelqu'un à sui vi une formation CNFPT cette année, il doit en savoir un peu plus sur le contenu de l'épreuve, s'il veut faire partager?
Pour la note de cadrage de 2007, je l'ai consulté merci.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Epreuve de mathematiques concours technicien territorial

Message par DELMACHE »

Personnellement, je trouve que le niveau tend plus vers la 1ere S que la terminale.

Pour réviser, j'ai buché seul avec le bouquin de préparation du CNFPT (et tu verras que le niveau est loin de la terminale S). J'ai eu 17/20 au concours interne de 2007.

Tout dépend de ton cursus (pour ma part bas S en 1998 et DUT en 2000), ce fut un plaisir de réviser les maths.
Répondre