concours interne ou examen?

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
jon27
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

concours interne ou examen?

Message par jon27 »

Bonjour,

peut etre certain d'entre vous pourrons m'éclairer car ma collectivité en est incapable et le CDG n'a pas fini d'étudier les textes de la réforme.

voila ma question je suis technicien 5 eme echelon (ancien controleur) et je rempli donc les conditions pour passer le concours en interne et en examen professionel.

j'ai raté le concours en interne en 2010 (une note éliminative) et je suis inscri pour la préparation du concours pour cette année mais l'examen professionel n'est pas plus simple? si je le réussi je serai nommé en technicien 2eme classe ou je dois attendre un CTP comme passer d'adjoint administratif à redacteur sachant que mon poste est crée pour un 2eme classe et que je change pas de catégorie.

merci pour votre aide
Bawttu
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Re: concours interne ou examen?

Message par Bawttu »

1erement si tu as ton examen , ta collectivité n'est pas obligée de te nommer , l'examen étant valable à vie .

si tu as ton examen tu seras intégré dans la catégorie des techniciens principaux 2eme classe avec reprise au 4/5 eme de ton ancienneté .
Il n'y a pas de préjugés anodins.
jon27
Animateur
Animateur

Message par jon27 »

merci battwu.

ma collectivité me nommera sans soucis mais donc pas besoin de passer devant une commission?

apres qu'elle est mon avantage en examen que par concours interne.

merci pour l'information par rapport a la reprise de l'ancienneté.
Bawttu
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par Bawttu »

Pour ta nomination après réussite à l'examen , c'est la CAP qui décide (CAP composée moitié Elus, moitié Syndicats)
Il n'y a pas de préjugés anodins.
jon27
Animateur
Animateur

Message par jon27 »

Donc soumis a cotat et au bon vouloir de la CAP qui comme mes collegues adjoint administratif attende depuis 5 ans un avis favorable!

donc faut mieux le concours dans ce cas
Répondre