oral nul de chez nul...

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: oral nul de chez nul...

Message par BUZZ »

En général, la note est convenue juste après le passage du candidat.

Lorsqu'il y a plusieurs jurys, la commission permet de lisser les notes entre jurys afin de réhausser certaines moyennes de note de jury plus sévère que d'autres !
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: oral nul de chez nul...

Message par sbri31 »

c'etait en effet le cas il y avait plusieurs jury...peut etre une chance si petite puisse t'elle etre...le jour de la reunion du conseil... :-/
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:46
Grade : Contrôleur

Re: oral nul de chez nul...

Message par Verdad »

Bon courage à tous pour les résultats!

Dites, pour ceux qui l'ont passé en externe, comment vous êtes-vous préparés? avez-vous investis dans des ouvrages de préparation, avez-vous trouver des annales? et depuis combien de temps révisez-vous? les cdg que je contacte me renvoie d'un département à un autre avançant qu'il ne traite pas la spécialité demandée... c'est un peu long pour avoir des infos....

Merci pour vos commentaires en tous cas, au moins on est prévenu... :o
francklt
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 15:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: oral nul de chez nul...

Message par francklt »

Verdad a écrit :Bon courage à tous pour les résultats!

Dites, pour ceux qui l'ont passé en externe, comment vous êtes-vous préparés? avez-vous investis dans des ouvrages de préparation, avez-vous trouver des annales? et depuis combien de temps révisez-vous? les cdg que je contacte me renvoie d'un département à un autre avançant qu'il ne traite pas la spécialité demandée... c'est un peu long pour avoir des infos....

Merci pour vos commentaires en tous cas, au moins on est prévenu... :o
Pour ma part, 1 livre pour préparer l'écrit : Technicien Supérieur - Annales Corrigées de 2009 et 1 livre pour préparer l'oral : Les Questions De Culture Territoriale - Concours Des Catégories B Et C de 2009, achetés sur Priceminister

pour l'écrit, je me suis entrainer 2 semaines avant à refaire la note de synthèse et la présentation demandée en 1ere page et pour l'oral 2 bonnes semaines à temps complet avec le livre, des fiches, et les conseils sur ce forum pour ma spécialité
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
Avatar du membre
MT35
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 11:05
Localisation : BZH

Re: oral nul de chez nul...

Message par MT35 »

@sbri31
J'avais la même impression que toi et ça l'a fait !
J'ai passé l'oral malade comme un chien, j'ai oublié l'urbanisme dans les compétences de la commune alors que je passais en option aménagement urbain (!!!), mais dans l'ensemble ça devait être bon car j'ai été admis.

@Verdad
Pour l'écrit, prépa au concours d'attaché interne, pour l'entrainement à la note de synthèse (j'en avais fais 6 ou 7 sur table avant le concours de TS).
Pour l'oral, 2 semaines très intensives de bourrage de crâne, le soir après le taf, et dont 3 jours de congés pour un ultime tartinage de cerveau juste avant l'épreuve !
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: oral nul de chez nul...

Message par sbri31 »

merci mt35 pour ton experience;il est vrai que plus ça va plus je tiens compte de l'integralité de mon entretien et c'etait plutot pas trop mal ;malgré la faute de l'epi en toute derniere minute ;et l'intervention de la personne retraité qui me demande tout de suite apres ,"bon il vous reste 1 minute;donnez moi le budget d'une commune" ,(j'ai donné sans sourcillé d'un pouce le l'integralité du budget , je sais pas comment j'ai fait pour le donner aussi rapidement;je pense avec le recul que c'etait pour me sortir de cette gaffe.... :-/
FoGo
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 15:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: oral nul de chez nul...

Message par FoGo »

Honnêtement, je pense que ça peut le faire, donc ne désespère pas, de toute façon, comme on te l'a dit, tu ne connaîtras le résultat que dans quelques jours. Inutile donc de te prendre la tête outre mesure.

Perso, à la fin de mon oral, j'étais trés satisfait, et dans les jours qui ont suivi, j'ai remis pas mal de choses en question, et en définitive, je n'y croyais plus du tout le week end avant le résultat. Bon je l'ai eu malgré tout :cote: . Mais le ressenti que l'on a est une chose, et la perception du jury en face en est une autre.

Par contre, je comprends vraiment pas comment tu as fait pour dire que les EPI n'étaient pas obligatoires :ghee:

Bon je dis pas ça pour t'enfoncer hein, mais c'est vrai que je trouve ça trés étonnant. Surtout aprés coup, quitte à temporiser sur la question suivante, autant revenir dessus pour se rectifier, je pense que ça serait un petit rattrapage qui jouerait en ta faveur.
Avatar du membre
MT35
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 11:05
Localisation : BZH

Re: oral nul de chez nul...

Message par MT35 »

FoGo a écrit :Perso, à la fin de mon oral, j'étais très satisfait, et dans les jours qui ont suivi, j'ai remis pas mal de choses en question, et en définitive, je n'y croyais plus du tout le week-end avant le résultat. Bon je l'ai eu malgré tout :cote: .
Ça semble être un syndrome des candidats de concours, après les oraux ::d
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: oral nul de chez nul...

Message par sbri31 »

Effectivement je ressens la pression diminuée alors syndrome ou pas en tout les cas les jeux sont fait et tu as raison y a plus qu'a attendre les résultats. Un peu moins déprime .
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: oral nul de chez nul...

Message par sbri31 »

pour ce qui est de la note finale dans le cas ou il y avait plusieurs jury ;les sous jury seront là pour deliberer avec la commission ?
Répondre