Ceux qui est sur c'est que tout ce que tu viens de dire te servira pour la partie motivation de l'oral !Shimoshi a écrit :Ce topic est assez effrayant pour moi car j'ai choisi la spécialité Systèmes d'Information et de Communication pour les mêmes motifs que vous sauf que... je ne suis pas sigiste !
Je suis tout au plus utilisateur très régulier du SIG avec quelques droits privilégiés. Mon activité principale étant seulement du Dessin Assisté par Ordinateur, avec cela de plus que je géoréférence mes tracés...
Le fait est que je souhaite ardemment faire évoluer ma carrière vers les SIG, j'ai même profité de mon droit à la formation pour cela...
...pensez-vous que ce dernier argument soit suffisant, si je le combine avec tout ce qui a été dit ci-avant au sujet du rapport entre SIG et Informatique ?
Merci pour vos lumières

Pour le reste, centre toi sur ton poste actuel, ne te présente pas comme sigiste vu que apparement tu ne l'es pas. Présente toi comme dessinateur DAO (je ne sais pas si c'est le terme exacte) et ensuite si on te pose la question de pourquoi tu te présentes dans cette option tu embraye sur ton souhait de t'orienter vers le SIG, etc...