précision FAE

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
steph
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 10:31
Grade : Technicien

précision FAE

Message par steph »

bonjour,
je suis TST (filiere informatique) et je viens de terminer ma FIA, j'entame donc ma FAE (région Bretagne)
Si je ne dis pas de bétises: la FAE comporte 60 jours de stages décomposés:
- 20 jours de stages pratiques à faire en totalité en dehors de ma collectivité.
- 40 jours de sessions théoriques: avec mon report de crédit de formation de 5 jours et la prise en compte de formations (réalisées dans les 3 ans précédents) de 10 jours.
Il me reste donc 25 jours: ces 25 jours restant doivent-il etre uniquement des formations organisées par le CNFPT ? quelles sont toutes les autres possibilités ?

merci d'avance

steph
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: précision FAE

Message par Binano »

steph a écrit :Il me reste donc 25 jours: ces 25 jours restant doivent-il etre uniquement des formations organisées par le CNFPT ? quelles sont toutes les autres possibilités ?
Non, ce n'est pas forcément des formations organisées par le CNFPT. Ca peut être une formation organisée par une entreprise ou un fournisseur aussi.

Exemple de jours que j'ai validé dans le cadre de ma FAE :

Entreprises/fournisseurs : J'ai validé un jour de formation sur la rêglementation thermique 2005 organisé par les Bureaux Véritas, un autre jour concernant une formation sur l'Hygiène et la Sécurité organisé par l'Association des Techniciens de France, dix-sept jours de formation à la conduite de pilote de génie chimique organisé par un Lycée dans le cadre d'un projet de création d'une plateforme chimique, un jour de formation sur les pompes à vitesse variable organisé par la société Grundfoss, un jour sur la régulation GT90 organisé par la société Sauter Régulation...

Formation interne : Mon service formation organise également des stages qui peuvent être validés dans le cadre de la FAE tels que "Management de petites équipes"...

Stage du catalogue : J'ai effectué le reste de mes stages en m'inscrivant aux stages organisés par le CNFPT, voir catalogue du CNFPT

Voilà 8-)
Répondre