Concours 2008 le 17 septembre !

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
tophe40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 08:16
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par tophe40 »

Et oui moi aussi reçu la convocation,
On va être nombreux à la rochelle (option informatique), j'y vais sans stress, mais je n'ai pas eu le temps de réviser du tout.

Les maths me font un peu peur quand même mais bon.....
ju34
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 10:21
Localisation : Montpellier

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par ju34 »

je vais à la rochelle aussi pour le concours interne :)
cedric31
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:49

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par cedric31 »

c'est la 4ème fois que je passe le concours... 3 fois admissible... je le sens pas terrible cette fois....
on verra bien !! maintenant je ne stresse plus, si je l'ai tant mieux si je l'ai pas tant pis....

Bon courage à tous
Cédric
Modifié en dernier par cedric31 le jeu. 18 sept. 2008 11:50, modifié 2 fois.
kati09

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par kati09 »

Ah ok, je vois que je ne m'étais pas trompée sur cet organisme!! Le pire c'est que moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et mon argent avec eux mais bon :rougefaché:

J'avais été conseillé sur un autre forum de fonction publique donc pour moi ça me paraissait sérieux!

Enfin grâce à CE forum j'ai pu avoir de super conseils et cela m'a "destressée" enfin..un peu ::d

Bonne chance à toi et j'adhère à ta philosophie puisque pour moi c'est une première : si je l'ai c'est bien sinon je retenterai ;)

Kati / Karine
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par DELMACHE »

Pour ceux qui veulent augmenter leurs chances de réussite, n'hésitez pas à vous présenter au concours de contrôleur territorial, concours de catégorie B et offrant des postes similaires ou presque.

De plus , côté rémunération, il n'y a pas un grand fossé.

Personnellement, je suis rentré dans la fonction publique comme contrôleur, ce qui m'a permis 4 ans après de passer le concours de TST en interne (beaucoup plus de chance de réussite). Ces années comptent également pour passer le concours d'ingénieur. Je m'y prépare actuellement ...

Encore une fois bon courage et bonne chance (car il y a un grand facteur chance également).
cedric31
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:49

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par cedric31 »

kati09 a écrit :
Bonne chance à toi et j'adhère à ta philosophie puisque pour moi c'est une première : si je l'ai c'est bien sinon je retenterai ;)

Kati / Karine

pour répondre à delmache, je ne vois pas l'intérêt de le passer en interne, il y a plus d'épreuves et moins de postes... ;)

on verra bien mercredi, maintenant je ne stresse plus, y'a des choses plus graves dans la vie

sinon tu le passes où kati ? moi à La Rochelle... depuis Toulouse ( encore des frais....)
Modifié en dernier par cedric31 le jeu. 18 sept. 2008 11:41, modifié 2 fois.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par DELMACHE »

en interne, il faut aimer les maths et prendre la spécialité dans laquelle tu travailles !

Mais à mon goût, je trouve le concours en interne plus simple ....
kati09

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par kati09 »

Je le passe à Nancy parc des expos...

On verra bien ce que ça donnera...Je ne manquerais pas de revenir sur le forum après :hehe:

Kati/Karine
cedric31
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:49

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par cedric31 »

DELMACHE a écrit :en interne, il faut aimer les maths et prendre la spécialité dans laquelle tu travailles !

Mais à mon goût, je trouve le concours en interne plus simple ....

l'an dernier en interne le pourcentage poste/inscrits était moins favorable... mais on verra bien....
si je l'ai pas cette fois, je tenterai l'interne ..... jamais 4 sans 5 8/


je reviendrai aussi ;)
kati09

Re: Concours 2008 le 17 septembre !

Message par kati09 »

Bah j'espère que cette fois ci sera la bonne pour toi :mrgreen:
Répondre