Concours 2008 le 17 septembre !
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Re: Concours 2008 le 17 septembre !
Et oui moi aussi reçu la convocation,
On va être nombreux à la rochelle (option informatique), j'y vais sans stress, mais je n'ai pas eu le temps de réviser du tout.
Les maths me font un peu peur quand même mais bon.....
On va être nombreux à la rochelle (option informatique), j'y vais sans stress, mais je n'ai pas eu le temps de réviser du tout.
Les maths me font un peu peur quand même mais bon.....
je vais à la rochelle aussi pour le concours interne 

c'est la 4ème fois que je passe le concours... 3 fois admissible... je le sens pas terrible cette fois....
on verra bien !! maintenant je ne stresse plus, si je l'ai tant mieux si je l'ai pas tant pis....
Bon courage à tous
Cédric
on verra bien !! maintenant je ne stresse plus, si je l'ai tant mieux si je l'ai pas tant pis....
Bon courage à tous
Cédric
Modifié en dernier par cedric31 le jeu. 18 sept. 2008 11:50, modifié 2 fois.
Ah ok, je vois que je ne m'étais pas trompée sur cet organisme!! Le pire c'est que moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et mon argent avec eux mais bon
J'avais été conseillé sur un autre forum de fonction publique donc pour moi ça me paraissait sérieux!
Enfin grâce à CE forum j'ai pu avoir de super conseils et cela m'a "destressée" enfin..un peu
Bonne chance à toi et j'adhère à ta philosophie puisque pour moi c'est une première : si je l'ai c'est bien sinon je retenterai
Kati / Karine

J'avais été conseillé sur un autre forum de fonction publique donc pour moi ça me paraissait sérieux!
Enfin grâce à CE forum j'ai pu avoir de super conseils et cela m'a "destressée" enfin..un peu

Bonne chance à toi et j'adhère à ta philosophie puisque pour moi c'est une première : si je l'ai c'est bien sinon je retenterai

Kati / Karine
-
- Modérateur
- Grade : Ingénieur principal
Pour ceux qui veulent augmenter leurs chances de réussite, n'hésitez pas à vous présenter au concours de contrôleur territorial, concours de catégorie B et offrant des postes similaires ou presque.
De plus , côté rémunération, il n'y a pas un grand fossé.
Personnellement, je suis rentré dans la fonction publique comme contrôleur, ce qui m'a permis 4 ans après de passer le concours de TST en interne (beaucoup plus de chance de réussite). Ces années comptent également pour passer le concours d'ingénieur. Je m'y prépare actuellement ...
Encore une fois bon courage et bonne chance (car il y a un grand facteur chance également).
De plus , côté rémunération, il n'y a pas un grand fossé.
Personnellement, je suis rentré dans la fonction publique comme contrôleur, ce qui m'a permis 4 ans après de passer le concours de TST en interne (beaucoup plus de chance de réussite). Ces années comptent également pour passer le concours d'ingénieur. Je m'y prépare actuellement ...
Encore une fois bon courage et bonne chance (car il y a un grand facteur chance également).
kati09 a écrit :
Bonne chance à toi et j'adhère à ta philosophie puisque pour moi c'est une première : si je l'ai c'est bien sinon je retenterai![]()
Kati / Karine
pour répondre à delmache, je ne vois pas l'intérêt de le passer en interne, il y a plus d'épreuves et moins de postes...

on verra bien mercredi, maintenant je ne stresse plus, y'a des choses plus graves dans la vie
sinon tu le passes où kati ? moi à La Rochelle... depuis Toulouse ( encore des frais....)
Modifié en dernier par cedric31 le jeu. 18 sept. 2008 11:41, modifié 2 fois.
-
- Modérateur
- Grade : Ingénieur principal
en interne, il faut aimer les maths et prendre la spécialité dans laquelle tu travailles !
Mais à mon goût, je trouve le concours en interne plus simple ....
Je le passe à Nancy parc des expos...
On verra bien ce que ça donnera...Je ne manquerais pas de revenir sur le forum après
Kati/Karine
On verra bien ce que ça donnera...Je ne manquerais pas de revenir sur le forum après

Kati/Karine
DELMACHE a écrit :en interne, il faut aimer les maths et prendre la spécialité dans laquelle tu travailles !
l'an dernier en interne le pourcentage poste/inscrits était moins favorable... mais on verra bien....
si je l'ai pas cette fois, je tenterai l'interne ..... jamais 4 sans 5

je reviendrai aussi

Bah j'espère que cette fois ci sera la bonne pour toi