rémunération & changement de collectivité

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
crusabike
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 15:50
Grade : Technicien

rémunération & changement de collectivité

Message par crusabike »

Bonjour à tous,

Avant tout, je souhaite remercier ceux qui font vivre ce site :) , voici ma question:
TTS, je vais sans doute changer de CT pour continuer à progresser dans mon domaine de prédilection "la maitrise de l'énergie".
Chose positive: je viens enfin de décrocher la CT qui concrétise mon projet pro!
Petit inconvénient: le salaire proposé par la CT B (la nouvelle) est inférieur environ de 100 € par rapport à CT A (l'actuelle). Primes comprises cela fait 1800 € au lieu de 1900 € net. :/

J'ai tenté une 1ere négociation, mais la directrice du département recruteur B m'indique que les RH ne peuvent rien faire.

Comme je suis TTS, 5ème échelon avec 11 mois; je pense leur proposer de me faire avancer Technicien sup principal.
Est ce que cela est envisageable?
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: rémunération & changement de collectivité

Message par Dowoi »

Bonjour,

Tu peux bien évidemment leur parler du passage au grade de TST principal, puisque tu seras bientôt proposable !

Ils peuvent te promettre une nomination rapide, dés la prochaine CAP, mais si tu es en concurrence avec d'autres et que tu n'es pas nommé ?

Rien ne les oblige a tenir un tel engagement...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: rémunération & changement de collectivité

Message par Binano »

crusabike a écrit :Est ce que cela est envisageable?
Ah oui, tout à fait... Cela aurait même dû faire partie de tes conditions dès le premier entretien :)
crusabike
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 15:50
Grade : Technicien

Re: rémunération & changement de collectivité

Message par crusabike »

Merci de vos éclairecissements rapides; :)
Effectivement, ils ne peuvent pas s'engager car la CAP est le juge de paix pour cet avancement!

Mais être proposé d'entrée, c'est déja 1 +, non?

J'ai donné qq jours de reflexions avant de donner mon accord ou non, ce qui laisse encore la porte ouverte à qq négociations, mais la marge est plutot limité.

Réponse fixée en fin de cette semaine.

Nb: ;) Au 1ére entretien, j'ignorais cette possibilité d'avancement de grade, c'est en vous lisant que je l'ai su.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: rémunération & changement de collectivité

Message par stef73 »

Bonsoir,
A mon avis, ce n'est pas gagné, c'est un iceberg ton cas... On en voit 1/10ème...
Peut-être qu'il y a des tas de TST qui sont sur la liste des promouvables et qui logiquement passeront avant toi...
La CAP se base sur la notation de l'agent, il faut donc qu'elle soit bonne mais cela ne fait pas tout.
Comment justifier de faire passer "le petit dernier" avant les collègues en place depuis longtemps ?
Mais, je ne dis pas que c'est impossible, c'est juste mon avis...
;)
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: rémunération & changement de collectivité

Message par jeff-cg28 »

A mon avis, tu es du bon côté du fusil ...
Ton métier devient stratégique pour les CT ( :contrac: Grennelle+accessibilité+ coût global = Décisions à prendre).
Pour info, au Cg 28 on cherche un profil similaire.
PS: Merci de tes encouragements et penses à te présenter :) pour + de convivialité.
c'est là: http://www.technicien-superieur-territo ... m.php?f=39

Et une autre annonce : http://www.technicien-superieur-territo ... =44&t=1032
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
crusabike
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 15:50
Grade : Technicien

Re: rémunération & changement de collectivité

Message par crusabike »

Merci pour les offres d'emploi.
Ma décision est maintenant prise, je change de CT car le projet & l'équipe de travail laisse supposer des choses interressantes à réaliser en maitrise de l'énergie.
Je pense pouvoir mieux exprimer mon potentiel dans une équipe déja mature dans le domaine, même si le salaire est en dessous.
Ma future directrice a argumenté dans mon sens auprès de la Drh et du Dst pour 1 avancement rapide au grade de technicien principal, cependant la CAP demeure juge de paix en fin d'année.

Alors, je ferais le bilan complet (new job + avancement) fin 2010.

merci encore à mes interlocuteurs pour leurs conseils.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: rémunération & changement de collectivité

Message par Dowoi »

De rien, bonne chance et bon courage dans tes nouvelles fonctions !
syl20
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 16:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Lyon

Re: rémunération & changement de collectivité

Message par syl20 »

Bonjour,

Est-vrai que lorsqu'on change de CT on passe à l'échelon immédiatement supérieur bien qu'on ai pas l'ancienneté suffisante ???
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Re: rémunération & changement de collectivité

Message par Triselec »

syl20 a écrit :Est-vrai que lorsqu'on change de CT on passe à l'échelon immédiatement supérieur bien qu'on ai pas l'ancienneté suffisante ???
Salut,

Non, si tu es titulaire, quand tu changes de CT, ta carrière et donc ton ancienneté te suivent. La nouvelle CT prend un arrêté rappelant l'ancienneté acquise dans ton ancienne CT. L'avancement d'échelon se fait sur le même timing (mini - maxi).
Répondre