Nouveau concours TECHNICIEN

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
spyder
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 21:53
Grade : Agent de maîtrise

Nouveau concours TECHNICIEN

Message par spyder »

Pour info,
Voici comment va dérouler les prochains concours interne, externe, 3ème voie; par contre il ne parle pas des examens pro
Bonne lecture.
http://www.cdg17.fr/Download/Fiches_con ... 122010.pdf
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Nouveau concours TECHNICIEN

Message par Loloduke »

Rhaaaaa !!! Trop bon, les "simples" Techniciens Territoriaux ont aussi l'option informatique !!!
(je bave... lol)

Enfin,... je bave, je bave, mais c'est pas encore gagné !... (va falloir bosser en prévision maintenant... :gene: )

Allez, bon weekend à tous ! :cote:
murielcha
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 16:25
Grade : Technicien

Re: Nouveau concours TECHNICIEN

Message par murielcha »

Donc si je comprend bien, le nouveau concours de technicien est à partir de Bac.
Fini l'épreuve avec Bac+2 et où il faut faire un rapport?
Donc pour évoluer ensuite ça va etre long
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:46
Grade : Contrôleur

Re: Nouveau concours TECHNICIEN

Message par Verdad »

Merci pour le document, très clair.
Je sais pas vous mais ça motive pas... mais bon.. comme il y a pire comme il y a mieux...
Bon en tous cas, pour la préparation, rien ne change? rien de nouveau? j'achète les bouquins édités l'an passé sans souci?!
souri35
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 16:41

Re: Nouveau concours TECHNICIEN

Message par souri35 »

Je pense que oui... mais pas certaine... par contre on aura bien deux concours en 2012 alors? merci
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Nouveau concours TECHNICIEN

Message par Loloduke »

Personnellement, je pense que ce nouveau concours de Technicien ne remet pas en cause la qualité et la compétence des techniciens territoriaux dans son ensemble.
Alors certes, il y aura un peu plus de monde aux concours et peut-être que des collectivités vont préférer embaucher de simples Techniciens territoriaux moins chers que les TSP, mais je pense aussi qu'il serait bon de laisser monter, ceux qui, comme moi, sont bloqués dans la catégorie C depuis quelques années et qui exécutent un travail de grade supérieur avec plus qu'un BAC en poche... (et qui n'arrivent pas à décrocher le concours, aussi... lol)
Et, pour parler juste des informaticiens que j'ai déjà croisé dans les formations CNFPT, le nombre d'adjoints techniques m'a surpris, on n'est pas ce qu'on pourrait appeler une "minorité" ! Or, que je sache, les informaticiens "officiels" de la FPT sont généralement des Techniciens Supérieurs...
Donc oui, pour ma part, ce nouveau concours est un aubaine... :gene:
Katsu
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 13:32

Re: Nouveau concours TECHNICIEN

Message par Katsu »

Bonjour,

Et merci pour le lien. Je ne suis pas du tout enchanté par ce changement mais pas trop le choix. C'est vrai que pour ceux qui comme moi sont dans l'informatique, ça va permettre d'avoir un grade plus accessible. Toutefois, j'ai raté l'admission en décembre et j'aurais bien voulu retenter ma chance directement au niveau tech'sup.

Si j'ai la chance de réussir en 2012, j'aurais l'impression d'obtenir un concours au rabais et dans l'optique d'un plan de carrière à moyen/long terme je me demande quelles seront les conditions pour se présenter à l'ingé. en interne.
D'après vous ?
--
"Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu'on a l'ouïe fine." - Sun Tzu
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Nouveau concours TECHNICIEN

Message par Loloduke »

Katsu a écrit :Bonjour,

Et merci pour le lien. Je ne suis pas du tout enchanté par ce changement mais pas trop le choix. C'est vrai que pour ceux qui comme moi sont dans l'informatique, ça va permettre d'avoir un grade plus accessible. Toutefois, j'ai raté l'admission en décembre et j'aurais bien voulu retenter ma chance directement au niveau tech'sup.

Si j'ai la chance de réussir en 2012, j'aurais l'impression d'obtenir un concours au rabais et dans l'optique d'un plan de carrière à moyen/long terme je me demande quelles seront les conditions pour se présenter à l'ingé. en interne.
D'après vous ?
En fait Katsu, il va exister 2 concours dans le grade des Techniciens Territoriaux : celui du "simple technicien" et celui du "technicien principal 2nde classe". Et si pour toi, tu préfères passer un concours du niveau de l'ancien des "techniciens supérieurs", passe alors celui du "technicien principal 2nde classe", ce sera pareil (Maths, étude de cas et note de synthèse... le bonheur quoi... avant l'oral... lol)

Voilou... :cote:
Katsu
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 13:32

Re: Nouveau concours TECHNICIEN

Message par Katsu »

Loloduke a écrit :En fait Katsu, il va exister 2 concours dans le grade des Techniciens Territoriaux : celui du "simple technicien" et celui du "technicien principal 2nde classe". Et si pour toi, tu préfères passer un concours du niveau de l'ancien des "techniciens supérieurs", passe alors celui du "technicien principal 2nde classe", ce sera pareil (Maths, étude de cas et note de synthèse... le bonheur quoi... avant l'oral... lol)
Génial ! Merci pour ces précisions Loloduke :D
--
"Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu'on a l'ouïe fine." - Sun Tzu
Katsu
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 13:32

Re: Nouveau concours TECHNICIEN

Message par Katsu »

Le calendrier prévisionnel est sorti pour nous (cdg59). Il y a 2 concours programmé en 2012 mais aucune info sur le type de technicien.
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... NCOURS.pdf

Pour le technicien seconde classe, apparemment plus de maths ! (et m***e, c'est ce qui marchait le mieux pour moi :rouge: )
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20101116
--
"Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu'on a l'ouïe fine." - Sun Tzu
Répondre