Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
elupus
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:05
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par elupus »

hb64 a écrit :
Ninie33 a écrit :Pour le RI rien ne changera chez nous !! La CT baisse les taux individuels pour rester sur les mêmes montants !
J'ai quand même sit à la DRH que c'était guère motivant...voire mesquin de leur part !
:snif: :snif: :snif: , en même temps, vu la conjoncture, ils savent que pas grand monde ne partira même s'ils n'offre rien.
ou pas...
sebm21
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 20:29
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par sebm21 »

bonjour a tous,
j'ai découvert ce forum grace à ce post. C'est bien résumé merci!
Du coup si j'ai bien compris, nous devons attendre que le csfpt approuve ce texte pour caresser l'espoir que le décret ne sorte?
Savez vous s'il y a une différence entre le projet présenté au csfpt en septembre et refusé et celui qui a été validé début décembre par la fameuse commission dont j'ai oublié le nom?

Pour ma part je suis un ancien tech 5eme échelon qui avait un avis favorable pour passer principal à la CAp début 2011... c'est donc de l'histoire ancienne.
pour ne pas avoir trop à pleurer, il faudrait que ma collectivité décide de définir un RI égale à celui des contrôleurs principaux (anciennement) pour tous ceux du grade de tech principal 2e classe...

J'avoue ne pas avoir tout compris sur vos chiffres mais je vais en profiter pour vraiment comprendre comment est calculé le RI. (chez nous avant c'etait le meme montant pour chaque grade et augmentait selon qu'on soit tech, principal ou chef).

je vais continuer à surveiller ce post de près !
yoyo
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 16:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par yoyo »

Bonjour à tous,
Ma question concerne l'examen professionnel d'ingenieur territorial.
Désolé, pas grand chose à voir avec la réforme mais je ne savais pas ou poster ma question.
Le cdg33 programme un examen pour Novembre 2011, c'est bien! Ma question: Les conditions d'inscriptions ont elles changées et les épreuves ont elles évoluées?
Si quelqu'un a des infos, je prends

A propos de la réforme, ma ct la mise en place le 01 janvier avec effet rétroactif au 01/12/10.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

sebm21 a écrit : Pour ma part je suis un ancien tech 5eme échelon qui avait un avis favorable pour passer principal à la CAp début 2011... c'est donc de l'histoire ancienne.
Moi c'est pareil :( . Bienvenue au club. :mrgreen:
syl20
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 16:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Lyon

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par syl20 »

yoyo a écrit :Bonjour à tous,
Ma question concerne l'examen professionnel d'ingenieur territorial.
Désolé, pas grand chose à voir avec la réforme mais je ne savais pas ou poster ma question.
Le cdg33 programme un examen pour Novembre 2011, c'est bien! Ma question: Les conditions d'inscriptions ont elles changées et les épreuves ont elles évoluées?
Si quelqu'un a des infos, je prends

A propos de la réforme, ma ct la mise en place le 01 janvier avec effet rétroactif au 01/12/10.
Il me semble que les conditions d'inscription ont changées mais pas les épreuves : voir lien ci-dessous :

http://www.cdg82.fr/fr/carrieres-statut ... ession.pdf
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par oniros »

Les conditions restent inchangées, tous comme la forme des epreuves. Le fond evidemment est fortement en lien avec l'évolution de la société, des reformes et des orientations politico-economique.
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par atypique »

Le CSFPT du 02/02/2011 a bien évoqué les techniciens territoriaux (voir le point 9) mais rien sur le régime indemnitaire ???? :/

http://foterritoriauxregioncentre.unblo ... rier-2011/
langousteverte
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 14:48
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par langousteverte »

atypique a écrit :Le CSFPT du 02/02/2011 a bien évoqué les techniciens territoriaux (voir le point 9) mais rien sur le régime indemnitaire ???? :/

http://foterritoriauxregioncentre.unblo ... rier-2011/
:|
mais superrrr!!!
Perj
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 16:36
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Perj »

Mais...il me semblait que il n'y allait pas avoir d'harmonisation du RI, puisqu'en 2012 nous aurons la PFR....
Donc ce que j'avais compris, c'est que chaque collectivité appliqué le RI à leur convenance pour le moment.(c'est à dire harmonsier ou pas les primes entre contrôleurs et tech.... sachant que dans ma collectivité dans le deuxième grade les contrôleur aurait 200 de plus que les techs....)
Et que pour 2012, là il y aurait une harmonisation, mais de toute façon je ne pense pas que la PSR et l'Iss reste en place....
BOn après, j'ai pu me tromper! :)
yoda
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 21:03
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par yoda »

atypique a écrit :Le CSFPT du 02/02/2011 a bien évoqué les techniciens territoriaux (voir le point 9) mais rien sur le régime indemnitaire ???? :/

http://foterritoriauxregioncentre.unblo ... rier-2011/

ils (le CSFPT) l'ont déjà vu en décembre 2010, puis envoyer dans une autre commission (CCEN) qui a émis un avis favorable.
et là au 02/02/2011, le CSFPT l'a envoyé au CE (conseil d'état), le decret semble être dans les tuyaux, reste à passer au JO suite au passage au senat.
Je me trompe???
Répondre